Dessins de la semaine : haro sur l'actu !

01 juin 2018 à 15h36
0
Ce qui est bien avec l'univers des nouvelles technologies, c'est qu'on est jamais à l'abri de passer un bon moment : on trouve toujours quelque chose de consternant ou d'affligeant à se mettre sous la dent. Pour des gens qui adorent cultiver leur mauvais esprit, l'actualité de la semaine a été du pain béni, entre les joutes Apple / Microsoft par pubs interposées et le rejet du projet de loi Création et Internet, nous avons été gâtés, et Flock ne s'est pas privé d'en profiter.

Moi quand j'étais petit, je voulais être cosmonaute, puis j'ai rapidement découvert que les loutres n'étaient pas les bienvenues dans l'espace. Heureusement, il n'en va pas de même pour tout le monde. Reste un problème de taille : une fois qu'on a laissé son âme s'imprégner de la splendeur des astres, on a vite fait de tourner en rond dans sa petite capsule. Alors quand un astronaute annonce qu'il narrera ses aventures au jour le jour sur Twitter, on craint le pire !

02020742-photo-dessin-flock-clubic-astronaute-twitter.jpg
https://www.clubic.com/actualite-269048-journal-bord-astronaute-twitter.html


Puisqu'on vous dit qu'il faut lutter contre le piratage ! Regardez la Fox, toute désemparée puisque sa dernière super-production, Wolverine, est d'ores et déjà diffusée sur les réseaux P2P, avant même la sortie du film en salle. Un super héros est demandé à l'accueil !

02020744-photo-dessin-flock-clubic-wolverine-fox.jpg
https://www.clubic.com/actualite-268896-men-wolverine-pirate-fox-appelle-fbi.html


Le Web, c'est rien qu'un refuge de gens pas sympas. Des gens qui mangent des enfants, téléchargent illégalement, fomentent des révolutions et des coups d'état... De dangereux individus de ce type ne devraient pas avoir le droit de s'exprimer en ligne, mais on a du mal à leur interdire, donc on se propose de résoudre le problème en interdisant l'accès aux sites concernés. Là, ce sont les intégristes qui sont dans la ligne de mire de l'Europe. Mais où s'arrête l'intégrisme ?

02020746-photo-dessin-flock-clubic-sites-jihad.jpg
https://www.clubic.com/actualite-269408-europe-attaque-sites-jihad.html


Je t'aime, moi non plus ! Apple, Microsoft, ou la grande bataille du marketing, pour lequel il n'est pas forcément nécessaire d'avoir de bons arguments pour convaincre ou persuader.

02020748-photo-dessin-flock-clubic-microsoft-apple-pub.jpg
https://www.clubic.com/actualite-268998-pub-microsoft-apple-marque.html


Deus ex machina ! Contre toute attente, l'Assemblée nationale a rejeté le projet de loi Création et Internet cette semaine. De quoi redonner un peu d'espoir aux députés qui penseraient que l'opposition n'est qu'un vain mot ? Non, ne vous réjouissez pas trop vite, le texte est bientôt de retour ;-)

02020750-photo-dessin-flock-clubic-vote-hadopi-assembl-e.jpg
https://www.clubic.com/actualite-269670-hadopi-rejetee-consequences-reactions.html
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Clubic Week : retour sur le fiasco Hadopi
Ad:tech - Anthony Hamelle :
Dialog : green IT, caddie du futur et clé USB à secouer
Quoi de neuf en jeux vidéo ce samedi ?
Live Japon : la TV à la conquête du net
Hadopi : Albanel met sa démission dans la balance
Mises à jour : iTunes, VirtualBox, Songbird, MediaCoder
Révélations au sujet de Larrabee, le futur GPU d'Intel
Médiation en ligne : FDI et cour d'appel se rabibochent
IBM supplante progressivement les leaders indiens
Haut de page