Salesforce lance son offre gratuite pour smartphones

01 juin 2018 à 15h36
0
02013324-photo-mobile-salesforce.jpg
L'heure est à la mobilité et aux applications à la demande. Spécialiste du logiciel en tant que service (SaaS) pour l'entreprise, Salesforce.com s'apprête à lancer une offre mobile gratuite.

La société américaine fondée et dirigée par Marc Benioff, longtemps membre de la direction d'Oracle, a développé une version allégée, Mobile Lite, de son service de gestion des relations clients (CRM) accessible en ligne en contrepartie d'un abonnement.

Salesforce a déjà lancé une version pour iPhone de son service, version qui aurait été téléchargée 70.000 fois en 7 mois. Avec Mobile Lite, l'éditeur espère toucher 1 million de mobinautes, d'après Reuters. L'offre gratuite pourra être utilisée avec un iPhone (Apple), un Blackberry (RIM) ou encore un smartphone sous Windows. Bien entendu, Salesforce.com souhaite que les utilisateurs de Mobile Lite optent pour d'autres services... payants cette fois.

Dans un entretien accordé l'an dernier à la rédaction lors de l'extension du partenariat entre Salesforce et Google, Woodson Martin vice-président marketing Europe/Moyen-Orient/Afrique de l'éditeur, déclarait : « C'est une tendance lourde du marché : les générations formées à l'ère numérique veulent bénéficier dans le monde du travail d'outils aussi efficaces que ceux dont elles disposent sur leur ordinateur personnel ou leur smartphone. »
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Teorem : Thales travaille sur un mobile ultra sécurisé
App World : l'App Store de RIM ne fait pas que des heureux
Orange et SFR lancent leur logiciel permettant d'accéder à un bouquet TV sur iPhone
Mbrand3 : Nokia externalise ... sa régie pub externe
SFR compte vendre plus de 800 000 iPhone 3G d'ici à la fin 2010
RIM lancerait un second smartphone Blackberry tactile en septembre
Téorem : Thalès va fabriquer un téléphone mobile ultra sécurisé pour Sarkozy
LG annonce ses écrans intelligents W53 Smart
Vers des CPU neuf fois moins gourmands chez Intel ?
OpenMoko ne commercialisera plus de smartphones FreeRunner sous Linux
Haut de page