Xerox externalise la gestion de centres de données

06 avril 2009 à 16h15
0
02012432-photo-xerox-logo.jpg
A l'heure où Alcatel-Lucent envisage de sous-traiter l'ensemble de son informatique, Xerox externalise la gestion de centres de données auprès de HCL Technologies. Dans le cadre de ce contrat sur 6 ans, la société informatique indienne devrait recevoir 100 M$ du spécialiste américain de l'impression et de la gestion de documents.

L'accord couvre notamment la continuité de services et la reprise après désastre d'opérations Xerox de gestion de l'information. Dans ce cadre, la société HCL sera chargée de l'hébergement et de la transformation (virtualisation, stockage) de centres de données en Amérique du nord et en Europe. Parallèlement, HCL proposera des services de conseil autour de technologies innovantes.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre d'un plan de réduction des coûts engagé par Xerox. L'an dernier, la firme de Norwalk, Connecticut, a annoncé supprimer 3000 emplois à travers le monde, sur un effectif global de 57.000 collaborateurs.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet