Un écran Full HD bien équipé abordable chez Dell

03 avril 2009 à 10h33
0
En étant un des plus grands fabricants d'ordinateurs, Dell est devenu un des grands acteurs de l'écran informatique. Le texan lance aujourd'hui le SX2210, un moniteur Full HD et dignement équipé abordable. Au ratio 16:9 décidément très en vogue, celui-ci dispose d'une diagonale de 21,5 pouces et affiche donc une définition de 1920 x 1080 pixels.

02008614-photo-dell-sx2210.jpg

Les pixels seront donc de petite taille, cette définition étant habituellement réservée aux écrans de 24 pouces et plus. La sensation de haute définition n'en sera en contre partie que plus saisissante. Le fabricant revendique en outre un temps de réponse gris à gris de 2 millisecondes, un contraste dynamique d'un ratio de 50 000 pour 1 et une luminosité maximale de 300 cd/m2. Il fait vraisemblablement appel à un rétro-éclairage CCFL, à l'heure où le rétro-éclairage à LED, offrant un contraste et une restitution des couleurs améliorés, se généralise peu à peu.

Destiné aux machines multimédia du fabricant, il est de plus surmonté d'une webcam de 2 millions de pixels associée à deux micros. On trouve enfin des entrées analogiques VGA, numériques DVI et HDMI, en plus d'un concentrateur USB de 4 ports. Il ne lui manque guère que quelques pouces, une paire d'enceintes et le rétro-éclairage à LED pour concurrencer l'Apple Cinema Display, auquel il emprunte par ailleurs les couleurs noires et aluminium.

Le Dell SX2210 est d'ores et déjà disponible aux États-Unis pour 280 dollars et devrait débarquer dans les prochains jours sur le vieux continent.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une chaîne humaine bloque une Google Car
« Décisionnel pour adapter la pertinence d’un Intranet », une tribune de Stéphane Girardin
Une vidéo de présentation pour  Virtua Tennis 2009
Orange dévoile de nouveaux forfaits Origami Star, Zen et First pour iPhone
Une vidéo sous-titrée pour  Alpha Protocol
Mise à jour pour KDE qui passe en 4.2.2
T-Mobile interdit à ses clients d'utiliser Skype sur iPhone
Test de BattleForge : le STR s'enrichit à nos dépens ?
IBM rachèterait Sun 7 milliards de dollars
Windows Vista banni de l'état du Texas ?
Haut de page