Un écran Full HD bien équipé abordable chez Dell

03 avril 2009 à 10h33
0
En étant un des plus grands fabricants d'ordinateurs, Dell est devenu un des grands acteurs de l'écran informatique. Le texan lance aujourd'hui le SX2210, un moniteur Full HD et dignement équipé abordable. Au ratio 16:9 décidément très en vogue, celui-ci dispose d'une diagonale de 21,5 pouces et affiche donc une définition de 1920 x 1080 pixels.

02008614-photo-dell-sx2210.jpg

Les pixels seront donc de petite taille, cette définition étant habituellement réservée aux écrans de 24 pouces et plus. La sensation de haute définition n'en sera en contre partie que plus saisissante. Le fabricant revendique en outre un temps de réponse gris à gris de 2 millisecondes, un contraste dynamique d'un ratio de 50 000 pour 1 et une luminosité maximale de 300 cd/m2. Il fait vraisemblablement appel à un rétro-éclairage CCFL, à l'heure où le rétro-éclairage à LED, offrant un contraste et une restitution des couleurs améliorés, se généralise peu à peu.

Destiné aux machines multimédia du fabricant, il est de plus surmonté d'une webcam de 2 millions de pixels associée à deux micros. On trouve enfin des entrées analogiques VGA, numériques DVI et HDMI, en plus d'un concentrateur USB de 4 ports. Il ne lui manque guère que quelques pouces, une paire d'enceintes et le rétro-éclairage à LED pour concurrencer l'Apple Cinema Display, auquel il emprunte par ailleurs les couleurs noires et aluminium.

Le Dell SX2210 est d'ores et déjà disponible aux États-Unis pour 280 dollars et devrait débarquer dans les prochains jours sur le vieux continent.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet