IBM rachèterait Sun 7 milliards de dollars

0
00490382-photo.jpg
La rumeur d'acquisition de Sun Microsystems par IBM se précise. Big Blue serait prêt à racheter son concurrent pour 9,50 dollars par action, au lieu de 10, d'après « une source proche du dossier » citée par le New York Times. Le montant total de l'opération s'élèverait par conséquent à 7 milliards de dollars.

Le Wall Street Journal tablait, le mois dernier, sur 6,5 milliards de dollars, soit à peu près 100% de bonus par rapport au cours de l'action Sun ! Depuis, IBM aurait accepté d'entrer dans des « négociations exclusives ». Ni IBM, la firme d'Armonk, New York, ni Sun, la société californienne, n'ont accepté de commenter ces informations. Selon le New York Times un accord final pourrait être annoncé ce vendredi 3 avril 2009 ou la semaine prochaine.

Une telle acquisition permettrait à IBM de renforcer sa position dominante sur le marché des serveurs devant HP et Dell, et de maintenir à distance l'équipementier réseau Cisco, nouvel entrant. Par ailleurs, Big Blue aurait la possibilité de renforcer son rôle moteur dans l'écosystème open source et de se développer sur internet, deux secteurs de prédilection pour Sun. Editeur de Java, initiateur d'OpenOffice.org, acquéreur de MySQL, Sun est également spécialiste des technologies de type Unix. Reste à savoir comment serait négociée l'intégration.

Jeudi soir, l'action IBM a gagné 3,29% pour clore à 100,82 $. Celle de Sun (Java) a progressé de 2,63% à 8,21 $.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test de BattleForge : le STR s'enrichit à nos dépens ?
T-Mobile interdit à ses clients d'utiliser Skype sur iPhone
Mise à jour pour KDE qui passe en 4.2.2
Un écran Full HD bien équipé abordable chez Dell
Une chaîne humaine bloque une Google Car
Windows Vista banni de l'état du Texas ?
  E.Y.E  , un FPS/RPG français en vidéo
Le projet de loi création et internet est adopté
RIM passe le cap des 25 millions de clients Blackberry
  Sacred 2 - Fallen Angel  : un nouveau patch massif
Haut de page