NVIDIA entre au capital de VIA pour lancer son CPU ?

00F0000001730856-photo-logo-via.jpg
Mis à mal par ses deux concurrents Intel et AMD, respectivement dans les domaines du chipset et de la carte graphique, NVIDIA semble vouloir développer au maximum l'un de ses rares succès récents, le GeForce 9400M, et la plateforme basse consommation qui en découle. Vraisemblablement inquiété par cette dernière, Intel lui aurait d'ailleurs mis des battons dans les roues, NVIDIA révélant peu après son intention de développer une plateforme Ion pour processeur VIA Nano.

À l'heure où ce nouveau processeur basse consommation, intégré pour la première fois dans le Samsung NC20, fait de convaincants premiers pas, NVIDIA profiterait de l'émission de 300 millions d'actions supplémentaires pour entrer au capital de VIA, d'après le site internet asiatique DigiTimes. La firme au caméléon s'est refusée à tout commentaire, mais VIA devrait quant à lui s'exprimer le 19 avril au terme de l'assemblée générale des actionnaires.

La perspective du rachat de VIA avait déjà été évoquée il y a quelques semaines, alors qu'on prétait à NVIDIA l'intention de concevoir son propre CPU. L'entrée au capital de VIA, détenteur des licences adéquates, et le climat régnant entre NVIDIA et ses concurrents rendent ces perspectives plus que jamais plausibles. À l'instar du drapeau jaune d'un grand prix, le ralentissement de l'économie a au moins le mérite de remettre les pendules à l'heure et de relancer la concurrence entre ces trois géants affaiblis.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Elite Dangerous Odyssey débarquera le 19 mai sur PC
Le DLSS de NVIDIA débarque dans Call of Duty Warzone et Modern Warfare
Xbox Series X|S : plusieurs jeux EA peuvent désormais tourner à 120fps
La OnePlus Watch répare ses erreurs et prépare l'arrivée de l'écran toujours allumé
Le rover Perseverance a synthétisé de l'oxygène sur Mars
Cyberpunk 2077 s'est écoulé à plus de 13,7 millions d'exemplaires
PlayStation Now : la résolution 1080p en streaming arrive bientôt
La souris gamer Roccat Kone AIMO Remastered en promo chez Boulanger (-31%)
Alien: Isolation et Hand of Fate 2 sont les nouveaux jeux gratuits sur l'Epic Games Store
Bon plan : l'imprimante HP LaserJet Pro M15a en promo à moins de 80€
Haut de page