🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Le Samsung NC20 sous VIA Nano en avril pour 500 euros

01 juin 2018 à 15h36
0
0140000001996790-photo-samsung-nc20.jpg
Samsung met aujourd'hui un terme au suspense en confirmant la commercialisation prochaine du NC20, évoqué dès le mois de décembre 2008. Une fois n'est pas coutume, cet ultra portable à bas prix ne s'appuie pas sur la sempiternelle plateforme Intel, contrairement aux (trop) nombreux mini-portables récemment annoncés par le coréen.

Le Samsung NC20 est effectivement le premier à s'appuyer sur un VIA Nano U2250, un processeur basse consommation fonctionnant à la fréquence nominale de 1,3 GHz, mais qui grimpe à la demande jusqu'à 1,6 GHz. Un premier test de notre confrère anglophone ZDNet montre que dans la majorité des cas, le VIA Nano s'en sort mieux qu'un Intel Atom N270. Il est épaulé par un chipset VIA VX800 intégrant une puce graphique VIA Chrome 9, par 1 Go de mémoire vive et par un disque dur de 160 Go.

Cet ultra-portable s'articule autour d'un écran WXGA de 12 pouces surmonté d'une webcam de 1,3 millions de pixels. On retrouve en outre trois ports USB, un lecteur de carte mémoire et une sortie VGA. La connectique réseau est quant à elle assurée par un port Ethernet, par du WiFi G et par du Bluetooth.

Cette machine sera livrée sous Windows XP avec une batterie 6 cellules lui conférant une autonomie d'environ 6 heures pour un poids de 1,53 kilogramme. Le Samsung NC20 est attendu en France pour le courant du mois d'avril au prix public conseillé de 500 euros.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google déploie plus de services auprès des FAI et des hébergeurs
Portrait d'entreprenaute : Gilles Ridel, Nexway
PriceMinister cède ses petites annonces automobiles à l’Argus
RIM travaillerait sur un service de télévision en streaming
Apple : patch pour le problème des MacBook Pro 17
150 milliards de dollars pour le Saas en 2013 selon Gartner
LeGuide rejette une nouvelle fois l’offre de GoAdv
HTC Magic et iPhone : SFR va lancer à son tour un bouquet de chaines de TV mobile
Twitter prêt à faire payer les entreprises pour une utilisation commerciale
Bruxelles veut accélérer la sortie des chargeurs universels pour mobiles
Haut de page