L'Américain moyen passe 8h par jour devant un écran

27 mars 2009 à 16h00
0
01999038-photo-ecran-alioscopy.jpg
Smartphones, ordinateurs portables, téléviseurs... Les écrans ont envahi le quotidien de l'humain numérique. Un adulte passe en moyenne 8 heures par jour devant ses écrans aux Etats-Unis, selon une étude rendue publique jeudi par le CRE (Council for Research Excellence), groupe de réflexion financé par Nielsen.

L'étude réalisée pour le compte du CRE par les chercheurs de l'université publique de Ball dans l'Indiana, s'appuie sur l'analyse en temps réel de la consommation média d'anciens membres du panel TV Nielsen, pour la plupart, et ce sur une période de 952 jours.

Dans ce cadre, malgré la concurrence des terminaux portables, la télévision reste le support privilégié de consommation média, largement devant internet sur PC. En outre, la télévision en direct est regardée en moyenne 5 heures par jour, la télévision par le biais d'un DVR (digital video recorder) environ 15 minutes et la vidéo sur internet environ 2,4 minutes. Que les annonceurs se réjouissent, l'Américain moyen est exposé à près de 61 minutes de publicité vidéo chaque jour.

« Même si les gens ont la possibilité de regarder des vidéos sur leurs ordinateurs et leurs mobiles, la télévision a représenté 99% de toutes les vidéos consommées en 2008  », a indiqué au New York Times Michael Bloxham, du Center for Media Design de l'université de Ball.

Plus surprenant, le temps passé devant les écrans est à peu près similaire pour l'ensemble des tranches d'âge étudiées, à l'exception des 45-54 ans qui passent en moyenne une heure de plus que les autres devant leurs écrans. Par ailleurs, les jeunes adultes ne sont pas les seuls à placer leur attention sur de multiples écrans (mobiles, télévision, PC/Mac), les 30, 40 et 50 ans le font également. En revanche, les plus de 55 ans restent attachés à leur téléviseur. « C'est là que le fossé entre les générations, s'il y en a un, peut apparaître », a conclu Bloxham.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page