Physique : AMD fait ses preuves avec Havok et OpenCL

01 juin 2018 à 15h36
0
AMD a profité de la Games Developpers Conference qui se tient en ce moment même à San Francisco pour présenter les fruits de travaux visant à montrer la capacité de ses cartes graphiques à exécuter des calculs physiques via les spécifications de l'environnement de programmation (API) OpenCL (Open Computing Language).

Conçu en partenariat avec les équipes de Havok (aujourd'hui propriété d'Intel), le moteur physique ainsi constitué s'appelle « Havok Cloth » et repose bien sûr sur ATI Stream, technologie basée sur OpenCL qui permet aux cartes graphiques, AMD ou NVIDIA, d'effectuer des calculs « généraux », autres que 3D, sur le mode du GPGPU.

Rappelons que du fait d'une architecture massivement parallèle, le processeur d'une carte graphique se révèle particulièrement intéressant pour certains types de calculs, assez simples mais qui demandent de très nombreuses itérations et le traitement d'un important volume de données.

Havok Cloth, la solution présentée cette semaine, se présente comme un kit de développement accompagné d'outils destinés à la réalisation de vêtements ou d'éléments de décor capables de se mouvoir selon des principes physiques, de façon par exemple à permettre le rendu des plis d'une robe prise dans le vent. Plus d'informations et vidéos de démonstration via ce lien.

01999626-photo-sdk-havok-cloth.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'Américain moyen passe 8h par jour devant un écran
Obama : un premier chat vidéo en direct
La publication de mises à jour bel et bien facturée sur le Windows Mobile Marketplace
GDC 09 : récapitulatif vidéo de la deuxième journée
GDC 09 :  League Of Legends  , une vidéo de gameplay
  Retour Sur L'Ile Mystérieuse 2,  les images iPhone
Devenez un Don avec  Le Parrain 2  en vidéos
  Colin McRae : DiRT 2  , le teaser expliqué
Verizon serait prêt à vendre des netbooks
NVIDIA riposte et poursuit à son tour Intel
Haut de page