Ubuntu 9.04 Jaunty Jackalope disponible en Beta

0
00F0000001998828-photo-ubuntu-9-04-jaunty-jackalope.jpg
Le développement de la distribution Linux Ubuntu 9.04 nom de code Jaunty Jackalope suit son cours et devrait sortir comme prévu le 23 avril. La Beta a ainsi été publiée aujourd'hui en respectant le calendrier. Jaunty Jackalope apporte comme prévu un temps de démarrage amélioré et un nouveau système de notification, en plus de nombreuses mises à jours de logiciels.

Un nouveau système de notification commun à de multiples applications, comparable à Growl sur Mac, fait ainsi son apparition. L'optimisation du processus de démarrage et l'utilisation d'un nouveau système de fichiers (EXT4) permettent désormais de démarrer un ordinateur récent en moins de 20 secondes.

Le noyau Linux en version 2.6.28, le gestionnaire de bureau Gnome en version 2.26 et les nouveautés qui les accompagnent, une gestion améliorée du multi-écran notamment, sont également de la partie.

De plus amples informations et le téléchargement de cette Beta d'Ubuntu 9.04 Jaunty Jackalope sont disponibles depuis cette page du site officiel. Les possesseurs d'Ubuntu 8.10 peuvent tout simplement mettre à jour leur distribution par le biais du gestionnaire de mises à jours. Rappelons qu'il s'agit d'une Beta dépourvue de garanties, la prudence est donc de mise !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page