Ovi Store : l'App Store de Nokia référencera les jeux N-Gage et des vidéos

25 mars 2009 à 15h31
0
00C8000001922902-photo-nokia-ovi-store.jpg
Le numéro un mondial de la téléphonie mobile change d'avis. L'Ovi Store, le kiosque de téléchargement de programmes pour smartphones de la marque, ne fera finalement pas que référencer de simples applications gratuites ou payantes comme le fait Apple avec son App Store ou Google avec son Android Market.

En effet, profitant du salon Game Developers Conference qui se déroule actuellement à Las Vegas, Tero Ojanpera, le responsable de la division divertissement de Nokia, a déclaré à Reuters que le Ovi Store référencera également les jeux disponibles via la plateforme N-Gage. Jusque là, Nokia était opposé à cette idée, préférant mettre en avant son logiciel N-Gage disponible sur les derniers mobiles et smartphones compatibles de la marque.

Ce dernier restera néanmoins toujours actif, possédant l'avantage de créer une véritable communauté autour des jeux de la marque (classement, réseau social, jeux en réseau). L'Ovi Store aura alors comme principal avantage de présenter des jeux pour le grand public dits de casual gaming pour joueurs occasionnels.

Dans le même temps, ce sont quelques vidéos - et non un véritable kiosque de vidéos à la demande - qui pourront être proposées sur l'Ovi Store. Car Nokia propose dans certains pays des mobiles et smartphones qui pré intègrent un film complet. L'Ovi Store de Nokia verra le jour dans le courant du mois de mai.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google investit dans la jeune pousse Pixazza
  Wolfenstein 3D  de retour sur iPhone
Bruxelles : la France manque de dynamisme sur le marché de la téléphonie
Vers un manifeste pour l'innovation en Europe ?
Jacques Rosselin, Vendredi : « Internet ne se substitue pas à la lecture d'un hebdo »
<b>Joyeux Noël</b>
Luxe : Une V2 pour MyBestAddressBook
Deux améliorations pour rendre Google plus pertinent
Psyb0t : un premier ver pour routeurs sous Linux
SFR : une offre 3G+
Haut de page