Viviane Reding veut une portabilité du numéro en 24 heures

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000001787564-photo-viviane-reding.jpg
Viviane Reding, la commissaire européenne pour les Telecom et les Medias, a annoncé le lancement de son vidéoblog sur lequel elle devrait aborder chaque semaine une nouvelle thématique et partager ses opinions.

Cette semaine Mme Reding affirme que l'Europe fait véritablement figure du continent mobile au sein duquel quasiment tout le monde possède un forfait téléphonique voire deux dans certains cas. « Aux Etats-Unis, seuls 87% de la population possède un forfait », déclare la commissaire. Elle précise ensuite que le coût moyen d'un appel téléphonique a baissé de 34,5% ces cinq dernières années. Pour continuer à faire diminuer la facture des consommateurs, Mme Reding explique que la portabilité du numéro est très importante puisque le client peut choisir un autre opérateur sans pour autant se pénaliser lui-même en changeant de numéro de téléphone.

La commissaire pointe du doigt la mise en place de cette portabilité dans certains pays européens. « En Pologne, cela prend 38 jours pour changer d'opérateur et 15 jours en Italie », affirme-t-elle, « c'est une situation intolérable ».

Viviane Reding explique que la portabilité du numéro devrait être plafonnée à 24 heures comme c'est actuellement le cas en « Ireland et à Malte ». Elle conclut : « récemment j'étais à Hong-Kong où j'ai vu des clients changer d'opérateur en conservant leur numéro en deux heures seulement ».

Retrouvez la vidéo et sa transcription au format PDF ici.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

ATI va intégrer à son tour la physique à ses GPU
Station-divx : 130.000 euros d'amende, 1 an de sursis
eBook : Google offre 500 000 livres au Sony Reader
Eclipse et Behemoth : deux nouvelles souris chez OCZ
Windows Mobile 6.5 : Microsoft abandonne l'interface tactile
Digital Chocolate passe le cap des 8 millions de jeux écoulés sur iPhone et iTouch
Mediamétrie va mesurer l’audience via le trafic ADSL
Killer Xeno : des cartes réseau optimisées pour joueurs
Santé ! Oracle acquiert Relsys
Alexandre Farro, Tivipro : « Moins de 5% des entreprises utilisent de la vidéo »
Haut de page