Une GeForce GTX 275 pour contrer la Radeon HD 4890 ?

20 mars 2009 à 15h54
0
00B4000001608992-photo-logo-nvidia-geforce-marg.jpg
Dans la mesure où AMD lui tient pour l'instant la dragée haute au niveau du rapport performances / prix avec ses Radeon HD 48x0, NVIDIA serait sur le point de lancer une nouvelle référence, la GeForce GTX 275, dont certains sites croient aujourd'hui connaitre les spécifications techniques.

Cette carte, que l'on peut imaginer comme la remplaçante de l'actuelle GeForce GTX 260, embarquerait 240 processeurs de flux (soit autant qu'une GTX 280) cadencés à 1404 MHz, et disposerait d'un GT200 gravé en 55 nanomètres et affichant une fréquence de 663 MHz (contre 648 MHz pour la 280). Enfin, elle ferait appel à de la mémoire cadencée à 1164 MHz via une interface 448 bit (512 bit dans le cas de la GTX 280).

Si ces informations sont confirmées, la GeForce GTX 275 offrirait un niveau de performances intéressant, susceptible d'en faire une concurrente de choix pour la Radeon HD 4890 qu'AMD devrait lancer dans la deuxième semaine d'avril. On évoque pour l'instant un prix de 249 dollars.

Notons que le site Expreview croit de son côté savoir que cette référence ne sera pas officiellement inscrite au catalogue de NVIDIA : elle ne serait qu'une forme de « licence » validant un design et des spécifications données, accordées aux fabricants qui souhaitent la commercialiser. Réponse courant avril ?

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page