Un plan visionnaire pour l'industrie technologique ?

01 juin 2018 à 15h36
0
01983814-photo-conquete.jpg
Les représentants des secteurs de l'énergie et du numérique proposent au gouvernement leur « plan de conquête pour les industries à valeur ajoutée technologique ». Le plan a été dévoilé mercredi, lors d'un point de presse, par les porte-paroles d'une trentaine d'organisations coordonnées par la Fédération des industries électriques, électroniques et de communication (FIEEC).

Le plan de conquête inclut 10 programmes axés sur le développement d'infrastructures numériques (de la couverture du territoire à la fourniture d'électricité par le biais de technologies numériques ou smart grid ) et sur de nouveaux projets dans les domaines de : l'e-santé, l'efficacité énergétique, l'e-éducation, l'administration et l'entreprise électroniques, la haute définition ou encore « la route intelligente ».

Qualifié par ses auteurs de « visionnaire » ce plan vise, au-delà d'une sortie de crise, « à créer ou à sauvegarder 1 million d'emplois en 7 ans ». Son succès nécessiterait de libérer l'innovation, de remettre la production au centre des préoccupations publiques et, enfin, d'assurer son financement par la création d'un fonds d'investissement des industries à valeur ajoutée technologique (FIVAT).

Reste à savoir quelle sera la réaction d'un gouvernement français déjà empêtré dans ses plans de relance, de prospective et de développement du numérique.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

« Des puces de nouvelle génération pour des débits Internet records», par Jeff Ferry
Netvibes vise la rentabilité pour l’automne 2009
Nouvelle bêta pour Google Chrome encore plus rapide
Marketplace : nouvelles informations sur l'App Store pour smartphones sous Windows Mobile
La gestuelle Aero Snap de Windows 7 en détails
Huawei lance une clé USB HSPA+ (21,6 mbps) et un modem 3G/WiFi
TomTom revendique 30 millions d'utilisateurs de ses GPS autonomes
Recharger son mobile dans les aéroports parisiens devient possible
Video en ligne : Fortes progressions pour France Televisions, Orange et Megavideo.com
Un socle pour refroidir son PC portable chez Logitech
Haut de page