Apple améliore le système de notation des logiciels publiés sur l'App Store

01 juin 2018 à 15h36
0
Petit à petit, Apple propose des mises à jour permettant d'améliorer la manière de référencer les logiciels présents sur l'App Store, le kiosque de téléchargement de programmes pour iPod et iPod Touch.

L'un des griefs les plus fréquemment reproché au service par les développeurs concernait le système de notation disponible à la fois sur iTunes PC/Mac et sur l'application « App Store » de l'iPhone. Récemment, Apple encourageait déjà pour toute suppression de programme la notation de ce dernier pour conseiller les autres mobinautes sur son intérêt.

Cette fois, il devient possible de noter des applications par numéro de version et d'avoir des statistiques de notation associées sur différents niveaux. Il sera possible ainsi de retrouver les notes moyennes des mobinautes sur un programme depuis sa sortie ou seulement sur sa dernière version publiée.

Il devient enfin possible également de classer les notes de programmes suivant différentes critères dont les « plus récents », les « plus critiques », les « plus favorables » ou les « plus utiles ». A noter qu'un autre grief fréquemment remonté par les développeurs de logiciels iPhone et iPod Touch concerne la mise en valeur des logiciels facturés entre 10 et 20 euros, souvent impossibles à retrouver à travers la grande quantité de logiciels à moins de 5 euros référencés en masse. Sur ce point, Apple n'a pas encore apporté de réponse...

0118000001976324-photo-itunes-notation.jpg
0118000001976326-photo-itunes-notation.jpg

« nouveau système de notation de programmes sur iPhone »
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

AOL recrute un ex-Googler comme PDG
Dailymotion reçoit une demande d'IP pour insultes
Tigon Studios au travail sur un projet de MMO
La recherche d'images actualisée pour les smartphones Android et sur iPhone
Du tactile multipoint pour le tout en un Dell Studio One
  Louisiana : Mystery Cases   se dévoile
Google continuera-t-il à financer Mozilla ?
Pluie d'images sur  Aion : The Tower Of Eternity
« Usurpation d’identité : mieux vaut prévenir que guérir », une tribune d'O. Demilly
Google dévoile un nouveau concurrent de Skype aux USA
Haut de page