🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Google dévoile un nouveau concurrent de Skype aux USA

01 juin 2018 à 15h36
0
01974560-photo-google-voice.jpg
Google empiétera-t-il sur le marché de Skype ? En tout cas, la firme de Mountain View vient d'annoncer aux Etats-Unis un nouveau produit baptisé Google Voice et disponible pour les clients actuels de Grand Central, un service racheté par Google en 2007 au travers duquel il est possible de rassembler tous ses numéros de téléphone et de messagerie vocale sur un compte unique.

A l'heure actuelle, Grand Central est réservé au marché américain et dispose aussi d'une technologie de reconnaissance vocale afin de transformer les messages audio directement en courriers électroniques. Selon plusieurs estimations, la firme fut rachetée pour 50 millions de dollars et depuis, différents experts s'interrogent sur une éventuelle intégration de Grand central à GTalk ou Gmail.

En se basant sur cette technologie Google dévoile Google Voice, un service similaire à Gmail pour l'ensemble des conversations audio. Google Voice permet d'obtenir un numéro de téléphone unique pour l'ensemble de ses lignes téléphoniques avec plusieurs fonctionnalités comme la possibilité de bloquer un appelant, d'effectuer des appels en conférence, des appels à l'international via Google Checkout...

Sur le marché de la téléphonie par voix sur IP, Skype domine le marché du grand public. La donne pourrait-elle bientôt changer ? En tout cas le service ne devrait pas être disponible en France avant un bon moment.

Voici une vidéo de présentation, retrouvez-en plusieurs autres ici

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

« Usurpation d’identité : mieux vaut prévenir que guérir », une tribune d'O. Demilly
Pluie d'images sur  Aion : The Tower Of Eternity
Google continuera-t-il à financer Mozilla ?
  Louisiana : Mystery Cases   se dévoile
Apple améliore le système de notation des logiciels publiés sur l'App Store
Google renforce sa présence à Taïwan pour développer son pôle Android
Vers une  Maximum Edition  pour  Crysis
iSuppli : le marché des MID multiplié par 8 d'ici 2012
  Operation Flashpoint 2  : une démo avant la sortie
Hadopi : manifestation spontanée devant l'Assemblée
Haut de page