AMD confirme l'existence de l'ATI RV740

01 juin 2018 à 15h36
0
00A0000001651440-photo-logo-ati-radeon-graphics-marg.jpg
Bien qu'il ne soit pas encore officiellement annoncé, le successeur de la puce graphique d'entrée de gamme d'ATI se dévoile peu à peu. Le supposé RV740 qui fait l'objet de rumeurs depuis quelques temps déjà est aujourd'hui confirmé en faisant une première apparition sur le site d'AMD, dont ATI est une filiale, dans une rubrique destinée aux développeurs. La page en question liste les puces et les noms commerciaux des cartes graphiques qui sont pris en charge par les pilotes Catalyst. Ni le nom commercial de ce RV740, ni aucune autre information ne sont en revanche révélées par cette page.

Mais le RV740 serait d'après les rumeurs une version réduite (die shrink) de l'actuel haut de gamme d'ATI, passant de 55 nm à 40 nm. Cette réduction de la finesse de gravure permet d'une part d'augmenter potentiellement la production tout en réduisant les coûts de fabrication et d'autre part d'augmenter les performances tout en réduisant la consommation et la dissipation énergétique. Peu d'informations ont filtré mais on peut raisonnablement penser que les fréquences de fonctionnement et le nombre d'unités de calcul seront revus à la hausse, ou encore que la mémoire GDDR5 sera supportée.

La date de sortie commerciale n'est pas connue mais le support de la puce par les pilotes a au moins le mérite de prouver son existence. Probablement basées sur cette dernière, deux puces mobiles M97 et M93 font également parti de ce listing mis à jour.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le « héros » de Ceville  se présente en vidéo
Le Leica D-Lux 4 Titane à 900 euros m'a-t-il vu ?
Hadopi : l'examen de l'Assemblée débutera le 4 mars
Sega se sépare d'un sixième de ses salariés
L’iPhone TV de France 24 est un succès
L'inventeur de la carte à puce en petite forme
Wikango : AlerteGPS va lancer un avertisseur logiciel de radars sur iPhone
Bêta 1 Windows 7 : dernier jour pour le téléchargement
Firefox 3.2 : Ubiquity, Prism, et personnalisation
Huit nouveaux Phenom et Athlon chez AMD en avril ?
Haut de page