🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

TNT : Coulommiers passe au tout numérique

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000000308363-photo-nouveau-logo-tnt.jpg
Près de quatre ans après l'arrivée des premier émetteurs de télévision numérique terrestre (T.N.T.), l'heure est déjà à l'extinction des premiers émetteurs .. analogiques.

En présence de Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d'Etat au Développement de l'économie numérique, et de Christine Albanel, ministre de la Culture et de la communication, la commune de Coulommiers en Seine-et-Marne a en effet été choisie comme ville pilote pour basculer mercredi soir en diffusion 100% numérique de la télévision.

Depuis le 8 novembre dernier, les équipes du groupement d'intérêt public France Télé Numérique ont rendu visite aux 7600 foyers de la ville pour s'assurer de la présence de téléviseurs compatibles ou installer des récepteurs TNT sur des modèles plus anciens.

Lancée en Mars 2005, la télévision numérique terrestre couvre désormais près de 90% du territoire français et devrait atteindre 100% de couverture d'ici la fin de l'année 2011, date de l'extinction définitive de la télévision hertzienne « analogique ».

Selon une étude réalisée en Juillet dernier par NPA conseil, 56% des Français sont désormais en mesure de recevoir les chaînes numériques (par la TNT, le satellite, le câble ou l'ADSL) et l'objectif du gouvernement est logiquement de s'approcher des 100% d'ici 3 ans.

Les fréquences ainsi libérées devraient d'ailleurs être reprises dès 2012 par d'autres activités numériques puisqu'elles pourraient servir à la diffusion de la TNT mobile (ou TMP) ou encore améliorer les capacités des opérateurs téléphoniques cellulaires.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Importantes pertes pour THQ : 600 licenciements
1ère: Bouygues condamné à démonter une antenne-relais
Résultats  Warhammer Online  : Mythic doit licencier
Résultats : Cisco rassure, mais s'attend à une année difficile
Les ventes de mobiles se sont effondrées en fin d'année dernière
La fondatrice de Palm quitte à nouveau la société
eCafé : le netbook de Hercules passe à Windows XP (maj)
Nouveaux compacts Fuji FinePix à très haute sensibilité
  StarCraft II  jouable aux ESL Pro Series ce week-end
Qnap : des NAS équipés en processeurs Atom
Haut de page