Live Search : Microsoft ouvre son moteur à la vidéo

03 février 2009 à 11h46
0
Marginalisé par Google sur le terrain des moteurs de recherche « textuels », Microsoft peut il revenir sur celui, moins concurrentiel, des moteurs de recherche vidéo ? La firme de Redmond vient en tout cas de lancer une fonction pour Live Search permettant, à partir d'une simple requête, de retrouver des fichiers vidéo hébergés sur des plates-formes comme Dailymotion, AlloCiné, MySpace, Youtube, MSN Video et quelques chaînes de télévision comme TF1, USA Today, MTV ou Fox News.

Le groupe a travaillé sur l'ergonomie de ce nouveau service et propose des résultats sous forme de vignette, avec source, durée et extrait sonore, une lecture des fichiers sans quitter l'interface de Live Search et de nombreuses options de filtrage (date, pertinence, durée, qualité, source, format de vidéo, contenu adulte).

0190000001895000-photo-live-search-video.jpg

« Nous sommes un acteur récent sur la recherche, mais nous nous donnons les moyens d'offrir aux utilisateurs une expérience optimale de ce service. Au-delà de notre investissement R&D, notre approche sur la recherche vidéo a pour objectif d'offrir à l'utilisateur l'expérience la plus riche, localisée et personnalisée possible, en collaboration avec nos partenaires locaux sur le contenu », explique Pierre Harand, directeur des services Internet grand public de Microsoft France.

Il faut dire que les enjeux sont importants. Comme le rappelle l'institut comScore, la recherche est le premier usage sur Internet, et 26,4 millions de Français ont consulté 2,5 milliards de vidéos sur Internet en novembre 2008.

Un segment sur lequel Microsoft devra affronter Google (Google Video), Yahoo (Video Search), AOL (Truveo) sans oublier le français Exalead, très actif dans le domaine même si les synergies avec Thomson ou France Telecom, engagés dans le programme Quaero, se font toujours attendre.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
L'Eee PC 1000 HE avec 9,5 heures d'autonomie
CPA : Les plates-formes d’affiliation créent leur syndicat
Nouvelle levée de fonds pour TVtrip
Le capital-risqueur se détourne des start-ups
  Burnout Paradise : The Ultimate Box  en vidéos sur PC
Iliad conserve la marque Alice, nouvelle AliceBox
Ask s'appuie sur Symantec pour sécuriser le trafic
Démo, vidéo et captures pour  NecroVisioN  (MàJ)
Semiconducteur : mémoire en hausse, marché en baisse
Haut de page