La Games Convention s'oriente vers le « Online »

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
29 janvier 2009 à 15h33
0
Salon inauguré en 2002 et qui, depuis, prend une place toujours plus importante, la Games Convention de Leipzig est même devenu l'an passé le premier événement mondial consacré aux jeux vidéo avec un total de 203 000 visiteurs. Un record qui ne devrait toutefois pas être battu cette année pour la bonne et simple raison que de Games Convention, il n'y aura pas !

Si vous avez suivi l'actualité des salons, vous n'êtes pas sans savoir que deux événements concurrents étaient jusqu'à maintenant prévus du 19 au 23 août prochain : la Games Convention de Leipzig donc et la GamesCom de Cologne. Située dans une ville plus accessible, cette dernière a remporté le morceau et les organisateurs de la Games Convention ont préféré changer leur fusil d'épaule plutôt que de se retrouver le bec dans l'eau avec un salon sans exposant.

Alors que la GamesCom de Cologne rassemblera donc tout ce que le monde du jeu vidéo comporte de gros éditeurs et de produits majeurs, la Games Convention change de date, de forme et de nom. Elle devient la Games Convention Online, se tiendra du 31 juillet au 2 août 2009 et se focalisera sur les jeux en ligne au sens large du terme. Nous pourrons y retrouver des titres dits « mobiles », « clients » (comme World Of WarCraft) ou jouables directement depuis un navigateur Web.

Pour le moment, nous n'avons pas beaucoup d'informations sur le déroulement de ce salon ou les exposants qui seront présents, mais les organisateurs tiennent à faire savoir qu'ils ont obtenu le soutien du pays le plus réputé en matière de jeux en ligne : la Corée du Sud. Pour en savoir plus sur l'événement et suivre son actualité au jour le jour, le plus simple reste sans doute de jeter un œil à son site officiel.

01F4000001890066-photo-logo-games-convention-online.jpg

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet