La Games Convention s'oriente vers le « Online »

Nerces
Expert Gaming
29 janvier 2009 à 15h33
0
Salon inauguré en 2002 et qui, depuis, prend une place toujours plus importante, la Games Convention de Leipzig est même devenu l'an passé le premier événement mondial consacré aux jeux vidéo avec un total de 203 000 visiteurs. Un record qui ne devrait toutefois pas être battu cette année pour la bonne et simple raison que de Games Convention, il n'y aura pas !

Si vous avez suivi l'actualité des salons, vous n'êtes pas sans savoir que deux événements concurrents étaient jusqu'à maintenant prévus du 19 au 23 août prochain : la Games Convention de Leipzig donc et la GamesCom de Cologne. Située dans une ville plus accessible, cette dernière a remporté le morceau et les organisateurs de la Games Convention ont préféré changer leur fusil d'épaule plutôt que de se retrouver le bec dans l'eau avec un salon sans exposant.

Alors que la GamesCom de Cologne rassemblera donc tout ce que le monde du jeu vidéo comporte de gros éditeurs et de produits majeurs, la Games Convention change de date, de forme et de nom. Elle devient la Games Convention Online, se tiendra du 31 juillet au 2 août 2009 et se focalisera sur les jeux en ligne au sens large du terme. Nous pourrons y retrouver des titres dits « mobiles », « clients » (comme World Of WarCraft) ou jouables directement depuis un navigateur Web.

Pour le moment, nous n'avons pas beaucoup d'informations sur le déroulement de ce salon ou les exposants qui seront présents, mais les organisateurs tiennent à faire savoir qu'ils ont obtenu le soutien du pays le plus réputé en matière de jeux en ligne : la Corée du Sud. Pour en savoir plus sur l'événement et suivre son actualité au jour le jour, le plus simple reste sans doute de jeter un œil à son site officiel.

01F4000001890066-photo-logo-games-convention-online.jpg
Modifié le 20/09/2018 à 14h33
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
Rachat de Maxwell : Elon Musk s'exprime enfin sur l'impact sur les batteries Tesla
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
La Toyota Mirai propulsée à l'hydrogène, prévue en 2020, promet 650 km d'autonomie
Kaamelott : un premier teaser et une date de sortie avancée pour le film
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top