Améliorations mineures pour QuickTime 7.6 d'Apple

01 juin 2018 à 15h36
0
01876408-photo-ic-ne-quicktime-player.jpg
Apple a publié hier une mise à jour mineure de son logiciel QuickTime. Simple lecteur multimédia sous Windows fonctionnant indépendamment des codecs installés sur le système, il sert en revanche de base à de nombreuses autres applications sous Mac OS X. QuickTime 7.6 corrige quelques failles de sécurité affectant les deux plate-formes, tout en améliorant la stabilité et les performances de l'application.

La qualité de l'encodage des vidéos au format H.264 en simple passe a ainsi été améliorée, tout comme l'encodage au format audio AAC, désormais plus fidèle. L'extraction des pistes audio d'une vidéo au format MPEG fonctionne correctement. L'intégration à iChat et à Photo Booth, respectivement des logiciels de messagerie instantanée et de prise de vue par le biais d'une webcam, tous deux exclusivement sur Mac, a quant à elle été améliorée. Les utilisateurs de Windows, qui ne sont pas concernés par ces deux dernières améliorations, peuvent néanmoins se consoler avec une stabilité améliorée lors de la lecture de vidéos au format Motion JPEG, utilisé par de nombreux appareils photo notamment. Ce point bénéficie également aux utilisateurs de Mac.

La mise à jour peut, selon les cas, être proposée automatiquement par les outils de mise à jour automatique disponibles sous Mac et Windows, qu'on pourra aussi déclencher volontairement. QuickTime 7.6 est par ailleurs disponible en téléchargement depuis notre logithèque.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  Raid Online  : de l'action et encore de l'action
Début de configuration requise pour  Empire Total War
Biens virtuels : Linden Labs rachète les e-commerçants OnRez et Xstreet SL
Dialog : fin des DRM et sécurité numérique
BD de la semaine : Pirates Vs Pires rats ?
Le Medef reçoit l'Observatoire des relations entre grandes entreprises et PME
Prix des mobiles cassés pour un marché saturé
Réputation en ligne : mine d'or des recruteurs?
Microsoft parle de la nouvelle version du système Windows Mobile
Palit : GeForce GTX 260 55 nm surcadencée à 216 SP
Haut de page