🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT ! 🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Le jeu PC en bonne santé selon le patron de BioWare

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
20 janvier 2009 à 09h25
0
Alors que les ventes de jeux PC en versions « boîtes » n'en finissent pas de baisser aux États-Unis (des précisions dans cette brève), la publication de ces résultats est comme souvent l'occasion de débats passionnés. Aujourd'hui, c'est la patron de BioWare, Ray Muzyka, qui s'est exprimé au micro de nos confrères de Computer And Video Games.

Prenant le contrepied de nombreuses analyses, Ray Muzyka considère effectivement que le jeu sur PC est en bonne santé. Il estime qu'il « y a plus de gens qui jouent sur PC et plus d'argent dépensé dans le monde PC qu'il n'y en a jamais eu ». Le patron de BioWare précise que c'est « la forme qui a changé » et que c'est aux développeurs d'évoluer avec le marché.

Pour Ray Muzyka, ces changements sont bien sûr le fait de l'émergence des jeux massivement multijoueur, mais pas seulement. Il considère également la montée en puissance des jeux Flash et des titres casual, mais ne s'arrête pas là en précisant que les titres « classiques » sont joués différemment par toute une frange de la population qui procède par courtes sessions.

D'après lui, la balle est donc dans le camp des développeurs qui doivent s'adapter et tenir compte de ces changements. Il leur faut satisfaire leur public, mais sans toutefois se compromettre. Ray Muzyka indique effectivement qu'il lui semble tout à fait possible de proposer des expériences incroyables, tout est une question d'accessibilité et c'est ce sur quoi les équipes doivent se focaliser afin que les systèmes de contrôle notamment soient mieux pensés... Une analyse pertinente à laquelle nous vous laissons réfléchir !



012C000001694658-photo-dragon-age-origins.jpg
012C000001694654-photo-dragon-age-origins.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Norton Internet Security 4 pour Mac est disponible
Cisco va entrer sur le marché des serveurs
Application Center : RIM prépare la sortie de son kiosque de programmes Blackberry
Un câblo-opérateur danois bloque Pirate Bay
La messagerie visuelle vocale va s'inviter sur le Blackberry Bold
<b>Joyeux Noël</b>
SkyBox, SkyLine et SkyMarket : Microsoft s'apprête à lancer son offensive anti Apple
Piratage : vers une charte sur les contenus en ligne ?
Nokia 5730 XpressMusic : smartphone GPS à clavier sous Symbian S60
Le  Venetica  de Deck13 en images
Haut de page