Téléchargements : Nexway s’offre Boonty

14 janvier 2009 à 11h40
0
00FA000000515872-photo-nexway.jpg
Un géant européen des téléchargements est-il en train de naître ? Jusqu'à présent spécialisé dans les téléchargements de logiciels, de fichiers audiovisuels et de jeux vidéo « traditionnels », la société française Nexway vient d'annoncer le rachat de Boonty, un spécialiste du téléchargement.. de jeux vidéo « occasionnels ».
 
« L'acquisition de Boonty permet aujourd'hui à Nexway d'accroître de façon significative son impact sur le marché du jeux vidéo, notamment grâce à l'intégration supplémentaire de plus de 400 éditeurs de jeux vidéo « casual », représentant un nouveau contenu de 7 000 références, et à la gestion de 200 nouvelles chaines jeux sur des portails e-marchands internationaux recevant 5 millions de visiteurs uniques par mois. » explique gilles-ridel, directeur général de Nexway.

Revendiquant des accords avec les plus grands éditeurs (THQ, Eidos, Sega, Focus, Atari -Infogrames, Ubisoft, Acclaim, Iwin, Alawar, Big Fish Games, etc...), les deux partenaires ont réalisé plus de 1 250 000 téléchargements payants de jeux vidéo en 2007. Sur le plan financier, Nexway a réalisé un chiffre d'affaires de l'ordre de 30 M€, en croissance de 90%, notamment grâce à ce type d'acquisition.

Reste néanmoins à savoir si le nouveau Nexway a une masse critique pour peser sur un marché où évoluent désormais des géants mondiaux comme Apple, Nokia, Microsoft et bientôt Google sans oublier les différents opérateurs, bien décidés à internaliser ce type d'activité stratégique. A titre de comparaison, iTunes revendique plus d'un milliard de téléchargements par an et l'AppStore, ouvert à un plus grand nombre d'applications, pourrait rapidement le dépasser.
Modifié le 18/09/2018 à 14h41
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Web OS : 25 copies d'écran du nouveau système d'exploitation mobile de Palm
Marketing mobile : SBW rachète Generation5 et Jambo
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
« Les nouvelles tendances de la business intelligence », une tribune de Alexandre Schneider
Licence 3G : Qui sera le quatrième opérateur cellulaire français ?
Firefox joue la transparence avec l’utilisateur
Video : Kewego lève des fonds
Google Apps lance son programme revendeurs
Hotmail : POP3 gratuit confirmé, IMAP à l’horizon
Les analystes misent sur la sortie d'un premier smartphone de Dell
Haut de page