Premier bilan officiel satisfaisant pour les soldes 2009

12 janvier 2009 à 17h04
0
00FA000001409310-photo-soldes.jpg
Malgré un climat économique morose, les Français semblent avoir répondu présents à l'appel des soldes sur internet. Selon la troisième édition du baromètre mis en place par la Fevad, les ventes en ligne ont déjà fortement progressé par rapport à l'an dernier.

« Pour la seule journée du 7 janvier, premier jour de soldes, les sites du panel ont enregistré un bond de 16% du chiffre d'affaires par rapport au 1er jour des soldes de l'hiver 2008 avec un chiffre d'affaires 2,5 fois supérieur à un jour moyen. La hausse s'est poursuivie au deuxième jour avec une progression de 9% par rapport à l'an dernier. Sur les deux premiers jours des soldes, la hausse s'établit à 13% en cumul. » explique la Fevad dans son baromètre.

Ces résultats confirment donc le sondage réalisé en début d'année par la Fevad et DirectPanel sur les acheteurs en ligne de Noël dans lequel 75% des répondants déclaraient avoir l'intention de faire les soldes sur internet (+6%) par rapport au soldes d'hiver 2008. Reste néanmoins à savoir si cette tendance se confirmera tout au long du mois de janvier et si cette hausse quantitative des cyber acheteurs se traduira également par une hausse .. des paniers moyens.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie qu'une commission peut être reversée à Clubic. Les prix mentionnés sont susceptibles d'évoluer. 
Lire la charte de confiance
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Turquie : 30 ans de prison pour un pirate informatique
YouTube et le Congrès US font vidéo commune
Les Dossiers de la Rédaction : la saga  Street Fighter
Importantes baisses de prix chez Intel contre le Phenom II
6 webcams à moins de 60 euros en test sur Clubic
Le hacker McKinnon pourrait être jugé en Angleterre
La reconnaissance gestuelle bientôt avec Orange
Retour aux sources avec le PoGo Instant Digital Camera
Audacia injecte 7,5 M€ dans cinq sociétés
Toujours plus de fusions/fermetures sur  Age Of Conan
Haut de page