Eee D200 : un serveur de fichiers signé Asus

09 janvier 2009 à 22h45
0
Bien qu'aucune annonce officielle n'ait été formulée, Asus présente sur son stand du CES un nouveau format d'ordinateur personnel, à mi chemin entre le nettop, le serveur de fichiers personnel et le routeur. Une nouvelle fois, Asus fait appel à la marque Eee, et référence pour l'instant cette nouvelle machine comme le « D200 » (bien qu'il n'ait rien d'un appareil photo).

Au menu, on retrouve un processeur Atom, le N270 cadencé à 1,6 GHz, accompagné de 2 Go de mémoire vive, et de deux disques durs 3,5 pouces, pour une capacité totale de stockage de 2 To. Le D200 devrait par ailleurs intégrer un contrôleur WiFi 802.11n capable de servir de point d'accès, ainsi que quatre ports Ethernet gigabit et un port WAN, destiné à accueillir une connexion à Internet. Il disposera par ailleurs de quatre ports USB 2.0, d'une sortie DVI et d'un jeu de connecteurs dédiés à l'audio.

En façade, on retrouve un lecteur DVD de type slot-in, intégré verticalement au boîtier, et un écran tactile de 3,5 pouces, rétroéclairé de bleu.

00C8000001855050-photo-asus-d200.jpg
00C8000001855052-photo-asus-d200.jpg


Intégrée à un boitier de dimensions réduites, tout à fait susceptible de prendre place dans un salon, le D200 dispose des composants nécessaires au partage d'une connexion à Internet, à la lecture de contenus multimédias, et au partage de fichiers sur un réseau local.

Interrogés par nos soins, les représentants d'Asus ne se sont guère montrés diserts sur cette machine, présentée selon toute attente au public de CES de façon à recueillir les retours des acheteurs et partenaires industriels quant à son succès potentiel. Officieusement, le prix d'une telle machine serait estimé à environ 600 dollars, dans une version équipée de 1 To de stockage (2 x 500 Go). On évoque encore un lancement courant mars, à l'occasion du CeBIT de Hanovre...

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet