SanDisk : Un SSD ultra-rapide de 240 Go

08 janvier 2009 à 23h38
0
La firme américaine SanDisk profitait du CES pour annoncer l'arrivée de sa troisième génération de disques SSD. C'est Eli Harari, président directeur général de SanDisk, qui a introduit cette nouvelle donne en matière de SSD avant de passer la main à un de ses collègues en charge des solutions de stockage.

000000F501852520-photo-sandisk-ceo-eli-harari.jpg

Eli Harari - CEO SanDisk


Quelque peu chahuté sur le terrain des disques SSD, les solutions de SanDisk en la matière étant quelque peu en retrait face à celles de la concurrence, le fabricant a décidé de revoir intégralement la conception de ses disques. C'est ainsi que la troisième génération de disques SSD de SanDisk, baptisée G3, est le fruit de 18 mois de travail. Elle inaugure la technologie ExtremeFFS et devrait offrir des performances bien supérieures à ce que l'on connaissait jusqu'alors puisque SanDisk annonce une rapidité équivalente à un disque dur... 40.000 tours/minute ! Le fabricant évoque des temps de démarrage deux fois plus rapide pour les ordinateurs portables et des temps de lancement des applications divisés par 10 ! Concrètement, les disques G3 offrent un débit de 200 Mo/s en lecture et 140 Mo/s en écriture.

000000F001852522-photo-sandisk-ssd-g3.jpg

Troisième génération de disque SSD pour SanDisk


Du côté de la tarification, SanDisk met là aussi le paquet puisque le fabricant fait état d'un prix de 149 dollars pour son SSD G3 de 60 Go, 249 dollars pour le modèle 120 Go et enfin 499 dollars pour son SSD de 240 Go. Les disques SSD de la série G3 utilisent des puces mémoire MLC gravées en 43nm et devraient être disponibles à la mi-2009 sur interface Serial-ATA.

000000E101852524-photo-sandisk-ssd-prix-g3.jpg

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet