Warner Music : fin des DRM sur Fnacmusic et Virginmega

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
07 janvier 2009 à 12h42
0078000001848926-photo-warner.jpg
Hier soir, lors du salon de la Macworld Expo, Apple annonçait de nouveaux accords avec Universal Music Group, Sony BMG, Warner Music Group et EMI, afin de distribuer leur catalogue de chansons sans protection DRM au travers de l'iTunes Store. Ce matin, le groupe Warner Music annonce que ses morceaux seront aussi commercialisés sans protection numérique sur les plateformes Fnacmusic et Virginmega.

La maison de disque précise qu'il s'agit pour l'instant d'une expérimentation et d'une suite logique à sa position favorable au projet de loi « Création et Internet ». Cette initiative se déroule sur près d'un an, à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 31 décembre prochain. Par la suite, Warner Music pourrait étendre ce modèle à l'ensemble des plateformes de téléchargement.

« Nous sommes ravis de débuter cette expérimentation avec ces 2 partenaires historiques en France et espérons étendre notre collaboration à d'autres partenaires très prochainement. Nous espérons que cette annonce contribuera à soutenir l'effort législatif en cours en faveur de la lutte contre la piraterie d'œuvres culturelles », explique Thierry Chassagne, président de Warner Music France.

En avril 2007, EMI a lancé un catalogue de titres musicaux sans DRM en annonçant un partenariat similaire avec ces deux services en ligne. Denis Olivennes, alors président de la Fnac, avait déclaré : « nous espérons que les autres "majors" vont suivre la voie d'EMI et proposer leur catalogue en format numérique sans protection ».

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie qu'une commission peut être reversée à Clubic. Les prix mentionnés ainsi que les marchands mis en avant sont susceptibles d'évoluer afin de toujours vous proposer le meilleur prix sur le produit concerné. 
Lire la charte de confiance
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire
Haut de page