France Telecom envisagerait la fermeture de sa branche e-commerce

07 janvier 2009 à 11h48
0
0096000001848860-photo-france-telecom.jpg
Après avoir tenté de vendre la librairie en ligne Alapage.com, tout au long de l'automne 2008, France Telecom serait sur le point d'envisager sa fermeture pure et simple. Une information qui aurait été annoncée au personnel dès la mi-décembre et qui concerne également les sites de Clust et Topachats.fr.

« Dans le cadre d'une revue régulière de nos activités, nous étudions différentes possibilités pour l'activité de commerce électronique y compris une cession. Toutes les hypothèses sont ouvertes, mais aucune décision n'a été prise jusqu'ici », a précisé le groupe au quotidien économique Les Échos. L'opérateur chercherait ainsi à se recentrer sur son cœur de métier, mais aussi sur l'acquisition de contenus numérique plutôt que sur la vente de biens physiques.

0096000001848862-photo-alapage.jpg
Le pôle e-commerce / vente à distance de France Télecom perd en moyenne une vingtaine de millions d'euros par an pour un chiffre d'affaires ne dépassant pas les 140 millions. Dans l'hypothèse de cette fermeture, les quelque 200 salariés devraient être reclassés en interne.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet