VOIP : Skype pour Mac passe en version 2.8 bêta

01 juin 2018 à 15h36
0
0078000000528866-photo-t-l-phonez-gratuitement-skype-logo.jpg
A l'occasion du salon de la Macworld Expo, qui se déroule actuellement à San Francisco, l'équipe de Skype a dévoilé son logiciel de téléphonie par Internet en version 2.8 bêta pour Mac OS X. Au menu, plusieurs nouveautés telles que la visualisation partagée de l'écran à distance, un détecteur de réseaux WiFi intégré ou encore une meilleure gestion des sessions de chat.

Le gestionnaire de réseaux WiFi reconnaît automatiquement les hotspots de Boingo et une fois connecté, le mode de débit reste basé sur le paiement à la minute de Skype et il n'est donc pas requis de souscrire à une offre mensuelle sur le réseau Boingo.

Lorsqu'il est activé, le partage de l'écran à distance remplace le flux de vidéo traditionnel par le bureau de l'utilisateur ; en ce sens, cette fonctionnalité ne nécessite pas une version spéciale de Skype et peut être utilisée avec des interlocuteurs possédant les versions Windows ou Linux du logiciel.

Une autre nouveauté de cette version donne la possibilité de choisir le degré d'importance des chats et de placer ces derniers dans un menu dédié pour un accès rapide. Skype 2.8 beta ajoute aussi une fonctionnalité de micro-blogging appelée Mood Message Chat et qui permet de visionner le status de tous ses contacts. A la manière du service web Twitter, il est possible de suivre les status de certains amis en particulier. Notons par ailleurs des avatars plus grands (256 x256), plus d'icônes et la possibilité d'attribuer des notes privées à ses contacts afin d'ajouter plus d'informations à leur sujet.

La version 2.8 bêta de Skype pour Mac est disponible au téléchargement depuis la logitèque de Clubic.

0258000001847720-photo-skype-screen-sharing.jpg

Mode de bureau partagé au travers de Skype sur Windows
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page