Les Zune victimes d'un syndrôme inexpliqué

Par
Le 31 décembre 2008
 0
00f0000000362625-photo-microsoft-zune-2.jpg
Microsoft rentre juste à temps en lice pour le concours du bug le plus étrange de l'année. Un très grand nombre de baladeurs numériques Zune sont tombés en panne cette nuit au même moment, à 3 heures du matin EST (9 heures en France).

Plusieurs centaines d'utilisateurs se sont effectivement plaint cette nuit d'un bug affectant leurs Zune 30 Go, qui se sont tous réinitialisés automatiquement mais sont ensuite restés bloqués sur l'écran de chargement, sans qu'aucune des démarches de remise en marche courante ne soit opérante.

« Microsoft n'aurait jamais pensé pouvoir rester aussi longtemps sur le marché », ironise une des victimes de cette défaillance sur un forum spécialisé. L'hypothèse d'un canular n'est pas encore tout à fait écartée, bien que le problème ait pris une ampleur phénoménale sur les forums spécialisés, en attendant que les équipes américaines (le Zune n'est commercialisé qu'aux Etats Unis d'Amérique et au Canada) des services techniques de Microsoft ne soient disponibles.

Mise à jour : Microsoft vient de mettre à jour son site de support dédié au Zune (voir ici) en indiquant la procédure à suivre afin de redonner vie aux Zune 30 Go affectés par ce bug. Les équipes du géant des logiciels ont identifié un bug dans le pilote gérant l'horloge interne du Zune et provoquant, le dernier jour des années bissextiles, le blocage sur l'écran de démarrage. La solution ? Décharger totalement la batterie et attendre le passage au 1er janvier, le bug étant censé se corriger tout seul. Du reste Microsoft indique qu'il mettra à jour le firmware des Zune 30 Go avant... 2012 !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top