Coregistration : AdLead signe avec eTF1

Jérôme Bouteiller
24 décembre 2008 à 14h26
0
00FA000001837176-photo-adlead.jpg
Le marketing à la performance ne se limite pas aux clics. AdLead, une régie publicitaire hexagonale spécialisée dans la co-registration annonce en effet avoir conclu un accord avec eTF1 qui a décidé de lui confier l'exploitation de son espace jeux télévisés sur tf1.fr.

Le principe de la co-registration est de profiter du formulaire d'inscription d'un site (jeu concours, newsletter, communauté..) pour proposer à un internaute de s'inscrire à un autre service. Une fois récupéré, ce « profil » peut être facturé à l'annonceur et constituer une nouvelle source de revenu pour le site média et la régie à l'origine de cette intermédiation.

Discrète sur ses taux d'acquisition ou son chiffre d'affaires, Ad Lead indique néanmoins avoir bénéficié de 31 millions d'affichages de formulaires depuis le début de l'année, générant sans doute plusieurs dizaines voire centaines de milliers de prospects pour ses clients et partenaires.

« En intégrant un carrefour d'audience aussi important que le site TF1 à son réseau d'éditeurs à forte notoriété, AD LEAD assoit sa position de leader sur le marché de la coregistration français. » commente Franck Lhuerre, fondateur de la société, qui compte parmi ses annonceurs des marques telles que Dior, Télé2 ou Ventes-Privées.com.

Reste à savoir si cette nouvelle technique marketing, également employée par une demi-douzaine d'autres régies en France (Mediastay, optinsolution, LSF Interactive, Public-Idées...) séduira un jour les grands noms du web marketing américains, jusqu'à présent plutôt focalisés sur la facturation des clics ou des impressions de bannières.

0280000001837178-photo-co-registration.jpg
source : Public-Idées
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Allongé et endormi
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Xbox All Access : les tarifs français officialisés par Microsoft
L'ANFR simule l'exposition aux ondes causée par des antennes 4G et 5G et livre ses résultats
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
scroll top