Coregistration : AdLead signe avec eTF1

24 décembre 2008 à 14h26
0
00FA000001837176-photo-adlead.jpg
Le marketing à la performance ne se limite pas aux clics. AdLead, une régie publicitaire hexagonale spécialisée dans la co-registration annonce en effet avoir conclu un accord avec eTF1 qui a décidé de lui confier l'exploitation de son espace jeux télévisés sur tf1.fr.

Le principe de la co-registration est de profiter du formulaire d'inscription d'un site (jeu concours, newsletter, communauté..) pour proposer à un internaute de s'inscrire à un autre service. Une fois récupéré, ce « profil » peut être facturé à l'annonceur et constituer une nouvelle source de revenu pour le site média et la régie à l'origine de cette intermédiation.

Discrète sur ses taux d'acquisition ou son chiffre d'affaires, Ad Lead indique néanmoins avoir bénéficié de 31 millions d'affichages de formulaires depuis le début de l'année, générant sans doute plusieurs dizaines voire centaines de milliers de prospects pour ses clients et partenaires.

« En intégrant un carrefour d'audience aussi important que le site TF1 à son réseau d'éditeurs à forte notoriété, AD LEAD assoit sa position de leader sur le marché de la coregistration français. » commente Franck Lhuerre, fondateur de la société, qui compte parmi ses annonceurs des marques telles que Dior, Télé2 ou Ventes-Privées.com.

Reste à savoir si cette nouvelle technique marketing, également employée par une demi-douzaine d'autres régies en France (Mediastay, optinsolution, LSF Interactive, Public-Idées...) séduira un jour les grands noms du web marketing américains, jusqu'à présent plutôt focalisés sur la facturation des clics ou des impressions de bannières.

0280000001837178-photo-co-registration.jpg
source : Public-Idées
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Insolite : une jeune indienne diplômée du MCP à 9 ans
Haut-débit mobile : l'adoption de la 3G LTE s'accélère
Haut débit fixe : Alcatel-Lucent revendique le leadership mondial
Camino 2 : le navigateur pour Mac de Mozilla approche
Handango étoffe son offre de jeux mobiles
Pump : un client BitTorrent tourné vers le légal
Insolite : Google offre un smartphone HTC G1 à 17 000 de ses employés
RIM porte plainte contre Motorola pour clause de non concurrence abusive
Intel ne veut pas de GeForce 9400M pour ses Atom
La Poste lance un service d'achat à distance
Haut de page