Top 20 des sociétés les plus dignes de confiance

0
01826576-photo-ponemon-institute.jpg
Le cabinet Ponemon Institute vient de publier son cinquième rapport annuel sur les sociétés les plus dignes de confiance en matière de protection de vie privée. L'étude a été réalisée auprès d'un panel de 6486 adultes américains qui ont mentionnés au total 706 sociétés. Parmi ces dernières, 211 marques furent sélectionnées sur la liste des finalistes.

Alors quelle est la firme plus digne de confiance ? Il s'agit, pour la seconde année consécutive, de la société financière American Express, spécialisée dans les moyens de paiement. En seconde position nous retrouvons le site d'enchères eBay, qui gagne 6 points, suivi par IBM, Amazon et par l'entreprise pharmaceutique Johnson & Johnson.

Dans le top 20 des firmes les plus dignes de confiance, notons l'arrivée de nouveaux acteurs : Apple (8eme), Yahoo! (14eme), Facebook (15eme), Verizon (17eme) et FedEx (18eme). D'autres sociétés ont fortement reculé tel que AOL qui arrive en 16eme position après avoir perdu 12 places ou Google qui ne fait plus partie de la liste.

01826578-photo-2008-classement.jpg


Larry Ponemon, président et fondateur du cabinet Ponemon Institute, affirme : « le fait que l'on retrouve les mêmes noms dans ce top 20 d'années en années signifie que la perception des consommateurs n'est vraiment pas superficielle mais est bel et bien le résultat d'une mise en place de stratégies appliquées et appréciées vis-à-vis de la protection des données personnelles ».

Par ailleurs, les analystes ont observé une attitude plus ferme chez les utilisateurs, lesquels estiment à 73% que la protection de leur données était importante ou très importante contre 69% en 2006. Cela se justifie par un sentiment croissant que ces données deviennent de moins en moins contrôlables. Alors que 45% des personnes interrogées estimaient avoir la main mise sur ces informations, ils étaient 56% en 2006. C'est principalement le vol d'identité qui affecte la perception du système de sécurité d'une société pour le consommateur (à 62%).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page