La garantie des disques durs Seagate réduite à 3 ans

Par
Le 17 décembre 2008
 0
00f0000001824468-photo-logo-seagate.jpg
Seagate, premier fabricant mondial de disques durs traditionnels suite notamment au rachat de Maxtor, a récemment annoncé qu'il allait faire marche arrière et réduire la durée de garantie de certains de ses disques durs à 3 ans dès le 3 janvier 2009. Tous les détails sont désormais connus et ce sont principalement les disques durs pour ordinateurs portables et de bureaux destinés au grand public qui sont concernés, respectivement les gammes Barracuda et Momentus.

« D'après nos statistiques, nous savons que 95% des retours se font au cours des trois premières années, donc en proposant une garantie de 3 ans (ce que Seagate estime plus en adéquation avec le reste de l'industrie), nous pouvons améliorer d'autres aspects de notre service client et nos conditions de garantie avec un impact négligeable sur les besoins des consommateurs, » indique le fabricant dans un communiqué.

Les gammes réservées aux entreprises, telles que les Savvio ou les Cheetah, sont toutefois épargnées et restent garanties 5 ans. Les versions boites (en opposition aux versions OEM) ne sont elles non plus pas concernées, à l'exception des modèles estampillés Maxtor qui subissent cette réduction de garantie. Reste que Seagate semble souffrir de la montée progressive de la mémoire flash, en attendant, qui sait, d'en produire un jour. Quoi qu'il en soit, nul doute qu'il est préférable de réduire les coûts de production de cette manière qu'en réduisant les effectifs à tour de bras.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top