Realtek rend les netbooks compatibles avec Mac OS X

Par
Le 15 décembre 2008
 0
Bien qu'en partie illégale, l'installation et l'utilisation de Mac OS X est désormais possible sur un grand nombre de machines et n'est plus réservée aux possesseurs d'ordinateurs Apple. Tandis que certains assembleurs peu scrupuleux commercialisent du matériel compatible avec le système d'exploitation de la pomme, c'est aujourd'hui au tour d'un fabricant de composants de faire un pas vers la déferlante OSx86.

Realtek a effectivement développé à la demande d'un grand nombre de possesseurs de MSI Wind U100, un ultra-portable sous Intel Atom à 390 euros, un pilote compatible Mac OS X pour la puce WiFi RTL8187SE. C'est un des bidouilleurs d'un forum dédié au MSI Wind qui, suite à quelques échanges par email avec le support technique du célèbre fabricant de puces réseaux, a reçu un pilote qui s'avère parfaitement fonctionnel. La puce n'est pas reconnue comme un véritable adaptateur Airport, mais l'utilitaire livré avec le pilote permet de se connecter à n'importe quel réseau WiFi et il n'est désormais plus nécessaire de procéder à un remplacement de la carte interne annulant la garantie ou de faire appel à un disgracieux périphérique externe USB.

Le pilote n'est toutefois pas encore officiellement disponible depuis le site internet de Realtek, qui propose par ailleurs un pilote Mac OS X pour la plupart de ses puces réseaux, mais il se répand d'ores et déjà sur la toile et sur les différents forums dédiés à grande vitesse. Quoi qu'il en soit, à défaut d'ordinateur abordable chez Apple, les utilisateurs les moins frileux (rappelons que la procédure est à priori illégale) peuvent se concocter leur propre MacBook Nano. Le magazine anglophone Wired consacre d'ailleurs un article complet ainsi qu'une vidéo détaillant l'installation de Mac OS X sur le netbook de MSI (OSx86).

01e0000001820050-photo-capture-d-cran-pilote-realtek-mac-os-x.jpg
Crédit : forum MSIWind.net
Modifié le 20/09/2018 à 14h16
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top