Un premier Walkman tactile chez Sony au CES 2009 ?

15 décembre 2008 à 12h18
0
Sony pourrait prochainement présenter un baladeur numérique à écran tactile rivalisant avec l'Apple iPod Touch. Il s'articulerait autour d'un écran 16/9eme OLED tactile de 3 pouces de diagonale affichant une définition WQVGA (480 x 240), intégrerait une connectique WiFi et abriterait 16 à 32 Go de mémoire flash. L'OLED est pour rappel une technologie d'affichage qui permet d'avoir une gamme de couleur et un taux de contraste bien supérieurs à ceux du LCD, on parle ici d'un taux de 10 000 pour 1.

À l'instar du petit frère de l'iPhone, ce Sony Walkman permettrait d'accéder à YouTube et de naviguer sur internet. Il disposerait également d'un accès direct à une boutique de musique en ligne et pourrait télécharger des podcasts directement depuis son interface. Il disposerait en revanche d'un tuner FM, spécification qu'Apple a quant à lui toujours délaissé. Autre différence majeure par rapport au baladeur d'Apple, il fonctionnerait bel et bien par simple glisser-déposer, tout comme le reste de la gamme Sony. Il serait d'ailleurs compatible avec les principaux formats musicaux et vidéos du marché, dont le MP3, le WMA, l'AAC, l'AVC (H264), le MPEG-4 et le WMV, on ne sait pas toutefois s'il supporterait les DRM.

Quoi qu'il en soit, il est attendu au salon CES 2009, sur lequel nos équipes se rendront du 8 au 11 janvier 2009.

0000014001819406-photo-sony-walkman-tactile.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet