Les valeurs se perdent, mais les dessins sont là !

0
Les valeurs se perdent, Internet est devenu un lieu de perdition et la crise zigouille le pouvoir d'achat mais heureusement, il est encore possible de trouver en ce bas monde quelques prétextes à rire, et comme chaque semaine, nous allons donc nous livrer à une séance d'étripage de l'actualité de la semaine, grâce aux dessins de l'ami Flock. Comme toujours, on vous invite à en faire profiter vos proches via la fonction d'envoi par email !


01817256-photo-dessin-clubic-flock.jpg
https://www.clubic.com/actualite-244724-anniversaire-souris-40-ans-9-decembre-1968.html


Ha... ce brave vieux mulot nous rend encore bien des services. Et quand on voit ce que sont devenues les valeurs de 1968, on se dirait bien, sans tomber dans de nostalgiques travers, qu'il a eu de la chance de traverser les décennies de la sorte ! On en viendrait presque à se demander si les Surface et autres interfaces futuristes à la Minority Report parviendront un jour à le détrôner. Bon, en fait, la souris aussi finira sans doute par être has been, mais ce n'est pas encore le cas, alors profitons-en, même si nos métacarpiens ne sont pas de cet avis.

01817258-photo-dessin-clubic-flock.jpg
https://www.clubic.com/actualite-245274-bouygues-free-ait-4e-licence-3g.html


Elle est passée par ici, elle repassera par là. L'arlésienne de la quatrième licence 3G se poursuit, entrainant toujours dans son sillage les déclarations fanfaronnes de Free et les cris d'orfraie des trois opérateurs mobiles historiques. Cette semaine, c'est Martin Bouygues qui nous honore de ses récriminations, en expliquant que donner la quatrième licence 3G à Free aurait pour conséquence de faire disparaitre des emplois, renforcer la crise et tuer des bébés loutres. Non, peut-être pas pour les bébés loutres finalement.


01817262-photo-dessin-clubic-flock.jpg
https://www.clubic.com/actualite-245112-spa-denonce-lancer-chiots-facebook.html


En effet, ce n'est pas de loutrons, aussi adorables soient-ils, qu'il s'agit, mais des chiots ! De charmants petits chiots que d'affreux personnages s'amusent à lancer ! Ils ont même l'outrecuidance de vouloir en faire un sport olympique et déversent leur propagande au travers de ce bouge virtuel qu'est Facebook. Face à un tel affront, la vénérable société protectrice des animaux ne pouvait rester de marbre, et s'est fendue d'un communiqué belliqueux demandant que cesse ce prosélytisme révoltant. Alors bien sûr, lancer des bébés chiens n'est pas aussi grave que de maltraiter des bébés loutres, mais c'est tout de même très mal. Bon, rien ne dit que les gens qui rejoignent le groupe Facebook de la Fédération française de lancer de chiots s'adonnent vraiment à l'exercice, mais si on commence à ergoter, on n'avance plus...

01817260-photo-dessin-clubic-flock.jpg
https://www.clubic.com/actualite-245202-gfk-francais-loisirs-physiques-numeriques.html


Les banques font faillite, le pouvoir d'achat fond plus vite que la banquise, mais l'on garde le moral grâce à Internet ! Est-il vraiment nécessaire de partir en Australie alors qu'on peut regarder des vidéos de kangourou sur YouTube et se faire livrer de la Fosters via son supermarché en ligne préféré, hein ?


01817264-photo-dessin-clubic-flock.jpg
https://www.clubic.com/actualite-244590-wikipedia-internet-watch-blacklist-angleterre.html


Un groupe allemand, qui chante en anglais des chansons aussi subversives que « Attrape ton train », pas besoin de s'appeler Lavoisier pour comprendre que ses membres ne sont pas tout à fait net. Alors si en plus, ils font des pochettes d'album un peu tendancieuses, prononçons l'excommunication séance tenante. Heureusement que les proxies existent... mais aussi et surtout que les filtrages peuvent être levés.

Les dessins présents sur cette page sont protégés par la loi sur les droits d'auteurs. La diffusion non commerciale et à titre privé par email est autorisée mais toute autre reproduction, publication, ou modification sans autorisation préalable de Clubic / Cyrealis est interdite.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Le Cybertruck aurait passé le cap des 500 000 précommandes
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
Uber ferme son bureau de Los Angeles, écarte des dizaines de salariés et délocalise aux Philippines
La France et l'Allemagne s'associent pour travailler sur le successeur du Rafale et de l'Eurofighter
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Windows 10 : de nouvelle icônes plus colorées font leur apparition

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top