La SPA dénonce le lancer de chiots sur Facebook

Par
Le 10 décembre 2008
 0
Humour Degré 2.0. Succès d'audience du web hexagonal avec plus de 8 millions de visiteurs uniques chaque mois (contre 8,5 millions pour le leader Skyrock.com), Facebook est depuis sa création un environnement particulièrement fertile pour l'humour potache des internautes.

Un humour qui semble avoir atteint ses limites puisque la très sérieuse société protectrice des animaux (SPA) vient d'émettre un communiqué de presse demandant très officiellement au réseau social de faire fermer le groupe de la « Fédération Française de Lancer de Chiot ».

0280000001813148-photo-fflc.jpg


« Internet peut être la pire ou la meilleure des choses. Il est alarmant que de tels groupes, comptant exercer des activités de mauvais goût puissent se créer ainsi sur Facebook. Il y a un véritable problème de société. La SPA ne peut que désapprouver la création d'un tel groupe et demande à Facebook de le fermer dans les plus brefs délais. Les animaux une fois de plus font les frais du malaise d'une société en perte de repères, c'est inacceptable et nous devons réagir ! », déclare Virginie Pocq Saint-Jean, Présidente Nationale de la SPA. 

Classé dans la rubrique « Sports extrêmes », ce groupe qui ne compte que 243 membres à l'heure où nous écrivons ces lignes joue pourtant clairement sur le second degré en proposant le lancer de chiots comme « discipline olympique » ou en évoquant un jumelage avec le 3è régiment de parachutistes d''infanterie de marine de Carcassonne « afin de mieux faire connaître au grand public toutes les arcanes de ce sport méconnu. »...

La SPA manquerait-elle d'humour ? « Nos adhérents sont choqués par ce genre de groupe. C'est une question de principe : nous ne voulons pas rire avec la maltraitance des animaux », nous explique un représentant de la SPA, qui attend une réponse de Facebook à cette demande de fermeture.

Reste désormais à connaître la position du réseau social, à priori hostile à l'idée de censurer ses membres mais qui pourrait céder à cette demande de la très puissante SPA afin de ne pas se fâcher avec nos 30 millions d'amis à quatre pattes... et leurs propriétaires.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top