AOL lance une nouvelle version de Bebo

11 décembre 2008 à 11h13
0
0096000001814482-photo-bebo-logo.jpg
Décidemment AOL n'en finit plus de rénover son portail et cette fois c'est au tour du réseau communautaire Bebo de dévoiler de nouvelles fonctionnalités. Pour ces nouveaux outils, AOL continue sa stratégie d'ouverture déjà amorcée sur la page d'accueil AOL.com et sur le service AOL Mail.

Racheté par AOL en mars dernier pour 850 millions de dollars, Bebo entend briser le modèle propriétaire pour accueillir l'ensemble des internautes en leur offrant la possibilité de consulter leurs messages de AOL Mail, Gmail ou Yahoo! Mail directement à partir d'une interface unique organisée par onglets.

AOL y a aussi intégré SocialThing, un service web racheté cette année qui se place en concurrent de Friendfeed en permettant à l'utilisateur de regrouper l'ensemble de ses activités sociales au sein d'une même page. La technologie de SocialThing a donc été fusionnée à Bebo afin de suivre les mises à jour de ses contacts sur plusieurs réseaux communautaires (Flickr,Twitter, Facebook...) sous forme de lifestream.

En novembre 2008, Bebo enregistrait 40 millions d'utilisateurs, soit trois fois moins que Facebook, mais AOL a bien pour ambition de placer Bebo comme véritable concurrent à Facebook et MySpace et ce, en pariant sur l'ouverture aux services tiers. Dans cette optique, il est désormais encore plus facile de créer un compte puisque l'utilisateur a maintenant la possibilité de se connecter avec ses identifiants AOL/AIM; cela représente à peu près 100 millions de nouveaux utilisateurs potentiels.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Fibre : le président de l’ARCEP tacle France Telecom
Cooler Master Black Label : édition limitée du Cosmos
KDV Games a terminé  Perimeter 2 : New Earth
Microsoft : 8 mises à jour de sécurité pour décembre
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
Maps Mobile : Google offre Street View et le mode piéton aux smartphones S60 et WMobile
Bouygues ne veut pas que Free ait la 4e licence 3G
Catalyst 8.12 : AMD ouvre le bal ATI Stream
La modification d'apparence dans  World Of WarCraft
Martin Bouygues s'oppose à l'obtention d'une licence 3G par Free
Haut de page