AOL lance une nouvelle version de Bebo

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
11 décembre 2008 à 11h13
0
0096000001814482-photo-bebo-logo.jpg
Décidemment AOL n'en finit plus de rénover son portail et cette fois c'est au tour du réseau communautaire Bebo de dévoiler de nouvelles fonctionnalités. Pour ces nouveaux outils, AOL continue sa stratégie d'ouverture déjà amorcée sur la page d'accueil AOL.com et sur le service AOL Mail.

Racheté par AOL en mars dernier pour 850 millions de dollars, Bebo entend briser le modèle propriétaire pour accueillir l'ensemble des internautes en leur offrant la possibilité de consulter leurs messages de AOL Mail, Gmail ou Yahoo! Mail directement à partir d'une interface unique organisée par onglets.

AOL y a aussi intégré SocialThing, un service web racheté cette année qui se place en concurrent de Friendfeed en permettant à l'utilisateur de regrouper l'ensemble de ses activités sociales au sein d'une même page. La technologie de SocialThing a donc été fusionnée à Bebo afin de suivre les mises à jour de ses contacts sur plusieurs réseaux communautaires (Flickr,Twitter, Facebook...) sous forme de lifestream.

En novembre 2008, Bebo enregistrait 40 millions d'utilisateurs, soit trois fois moins que Facebook, mais AOL a bien pour ambition de placer Bebo comme véritable concurrent à Facebook et MySpace et ce, en pariant sur l'ouverture aux services tiers. Dans cette optique, il est désormais encore plus facile de créer un compte puisque l'utilisateur a maintenant la possibilité de se connecter avec ses identifiants AOL/AIM; cela représente à peu près 100 millions de nouveaux utilisateurs potentiels.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page