Noxon iRadio Cube : un radio-réveil connecté

Romain Heuillard
Publié le 10 décembre 2008 à 17h27
Le fabricant de périphériques et de dispositifs multimédias Terratec a annoncé aujourd'hui un nouveau lecteur audio en réseau, le Noxon iRadio Cube. Il succède au Noxon iRadio 2 pour iPod et en reprend l'essentiel des fonctionnalités, à l'exception de sa compatibilité avec les baladeurs numérique Apple.

0140000001813220-photo-terratec-noxon-iradio-cube-de-trois-quart.jpg

Prenant la forme d'un radio-réveil, ce dispositif qui embarque des enceintes permet non seulement d'écouter la radio FM (avec une compatibilité RDS) mais aussi et surtout d'accéder à de nombreux contenus multimédias directement depuis internet. Il intègre pour ce faire une connectivité réseau Ethernet ou WiFi 802.11g et un écran LCD rétro-éclairé. Une sortie ligne permet quant à elle de le relier à des enceintes ou à un amplificateur.

11 000 stations de radio en streaming sont recensées et organisées par pays ou par genre, 4 000 podcasts de toutes sortes étant également répertoriés, tous sont accessibles en direct sans recours à un ordinateur. Le Noxon iRadio Cube est toutefois capable d'accéder à la musique aux format MP3 et WMA stockée sur des ordinateurs (Mac et PC) ou des serveurs de stockage (NAS). Il dispose enfin d'une fonction réveil à deux alarmes et d'un gros bouton Snooze permettant de retarder la sonnerie.

000000F001813222-photo-terratec-noxon-iradio-cube-de-face.jpg
000000F001813224-photo-terratec-noxon-iradio-cube-de-dos.jpg

Le Terratec Noxon iRadio Cube est immédiatement disponible accompagné d'une garantie constructeur de 2 ans au prix public conseillé de 200 euros. Il est d'ores et déjà référencé dans notre comparateur de prix à partir de 190 euros.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.