F4 Group revoit sa copie avec Exalight Reloaded

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 08 décembre 2008 à 16h07
Lancé en mars dernier, Exalight aura été l'un des premiers jeux de courses massivement multijoueurs. Intéressant à plus d'un titre, mais desservi par quelques faiblesses, le titre développé par les Français de F4 Group aura surtout permis à ses promoteurs de « tâter le terrain » afin d'apprendre de leurs erreurs. Cet apprentissage devrait se traduire par la sortie au cours du 1er trimestre 2009 d'une version largement remaniée et intitulée Exalight Reloaded. Bien sûr, le concept devrait être sensiblement identique à celui de la « première version » et il s'agira donc toujours de combiner jeu de courses futuristes axé combats et univers persistant.

Mais avec cette nouvelle mouture, F4 Group espère mieux accueillir les nouveaux venus tout en proposant des défis toujours renouvelés pour les habitués. Il est ainsi question de proposer une refonte complète du pilote pour « meilleures sensations en course, avec de nouveaux réglages des véhicules, un nouveau comportement sur la piste ». Le passage de 8 à 10 concurrents simultanément sur la piste est une autre des grandes nouveautés alors que davantage de contenu solo sera proposé et que l'accueil du joueur sera entièrement refait. Un quatrième clans, les Myriath, sera de la partie alors que les personnages pourront pousser jusqu'au niveau 66 (contre 55 auparavant). Enfin, de nouveaux modes de jeu (défi, contre la montre), un mode spectateur et un nouveau business model seront introduits avec cet Exalight Reloaded qui sera d'abord free2play (gratuit) et proposera deux solutions pour continuer à progresser (micro-paiements ponctuels ou location forfaitaire d'un garage).

Si vous en désirez en savoir plus, le plus simple est encore de vous rendre directement sur le site officiel du jeu.

012C000001808850-photo-exalight-reloaded.jpg
012C000001808852-photo-exalight-reloaded.jpg
012C000001808854-photo-exalight-reloaded.jpg
012C000001808856-photo-exalight-reloaded.jpg
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
Pierre_Henri_Vuillermoz

pour quoi nous pouvons pas rentré dans le site officiel ? le jeux a t-il fermer ?

Pierre_Henri_Vuillermoz

exalight est-il fermé ?

kyosho62

Avec vous vu la date du sujet ?

Pierre_Henri_Vuillermoz

cest pour ca que je demande si je jeux tourne toujours au jours daujourd’huis car je suis un ancien du jeux et ça fais un moment que jai decrocher au aujourd’huis je me demader si le serveur etais fermé car je les reinstaller et ça ne fonctionne pas.

kyosho62

Ca fait 4 ans que le service est fermé.