Truephone et Fring : l'iPod Touch v2 devient un téléphone WiFi

Par
Le 08 décembre 2008
 0
00c8000001808820-photo-truephone.jpg
Depuis quelques semaines, ce sont deux logiciels de voix sur IP qui ont été mis à jour pour permettre d'exploiter les dernières fonctions du baladeur WiFi à écran tactile d'Apple, l'iPod Touch.

Car si sa première version n'était pas dotée d'un microphone intégré (via un casque), cela a vite été corrigé dans sa v2 actuellement disponible à la vente. Et partant de ce constat, les logiciels gratuits « Fring » et « Truephone » ont été optimisés pour fonctionner à la fois sur l'iPhone et l'iPod Touch v2 de la firme à la pomme. De quoi transformer un baladeur connecté classique en téléphone WiFi.

Ces deux programmes leur permettent effectivement d'utiliser des fonctions de voix sur IP via différents logiciels et protocoles gérés. Truephone permettra ainsi d'appeler des utilisateurs exploitant le même programme, le même service de téléphonie par Internet ou les utilisateurs de Google Talk. A terme, il devrait permettre d'appeler des lignes téléphoniques classiques, de gérer des IM comme Skype ou MSN et d'interagir avec des réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter.

Fring est pour sa part déjà plus évolué, proposant une compatibilité avec de tels services en plus d'un support, encore assez sommaire il est vrai, des appels Skype. Reste à savoir si, après avoir mis en avant ses fonctions de jeux mobiles, Apple décidera de parler de son iPod Touch comme d'un... téléphone WiFi, pouvant concurrencer à terme l'iPhone dans son secteur de prédilection : la voix.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top