Wikimedia reçoit 890.000$ pour attirer les novices

Matthieu Dailly
Publié le 05 décembre 2008 à 17h56
00C8000001033554-photo-wikipedia-logo-icon-sq.jpg
L'encyclopédie en ligne Wikipedia, propriété de la fondation Wikimedia, vient d'annoncer avoir reçu près de 900.000 dollars de la fondation Stanton (États-Unis) afin que ses outils techniques s'adaptent à un plus large public.

« Wikipedia attire des auteurs qui ont un niveau de connaissance technique allant de modéré à élevé, mais cela exclut beaucoup de personnes intelligentes et ayant des connaissances, mais qui sont moins tournées vers la technologie », a ainsi expliqué la directrice exécutive de Wikimedia, Sue Gardner, à l'AFP.

Depuis la récente mise en place du bandeau appelant aux dons, sur la partie supérieure de l'encyclopédie, la fondation aurait récolté 3,4 millions de dollars sur les 6 millions espérés. Wikipedia compte près de 734.600 articles en français et plus de 11 millions dans 250 langues.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles