Quand la version PC de GTA IV n'en fait qu'à sa tête

0
Alors que certains de nos confrères ont semble-t-il été en mesure de « tester » Grand Theft Auto 4 sur PC, il nous faut bien reconnaître de nombreux problèmes avec la version actuellement commercialisée par Rockstar. Des problèmes qui nous empêchent tout simplement de jouer à cette version que nous attendions pourtant avec une impatience non feinte.

00C8000001797912-photo-grand-theft-auto-iv.jpg
Si vous faites partie des premiers acheteurs, peut-être êtes-vous déjà au courant, mais citons pêle-mêle de gros souci de fluidité, des problèmes de stabilité et des ennuis avec la connexion au Rockstar Games Social Club, l'outil qui doit permettre de faire naître et vivre la communauté que le développeur souhaite mettre en place avec son jeu.

Pire, dans de nombreux cas, Grand Theft Auto 4 refuse tout simplement de se lancer et nous n'avons pas eu plus de chance que différents utilisateurs puisque malgré des essais sur plusieurs configurations, il nous a été très difficile de dépasser les écrans de copyright avec un retour Windows et une erreur à la clef.

Nos confrères de Gameblog.fr n'ont pas été plus en veine que nous alors que ceux de PC Games Hardware font le point sur la situation avec plusieurs solutions qui, bien qu'inopérantes chez nous, ont permis à certains joueurs de se lancer dans Liberty City. Il est ainsi question de jouer sans se connecter au Rockstar Games Social Club ou d'installer le .net Framework 1.1 avant le .net Framework 3.5.

Il est également question d'un patch à venir prochainement pour corriger tout ces soucis, mais nous n'avons hélas rien de très précis à vous communiquer pour le moment. Histoire de bien cerner les choses, n'hésitez donc pas à nous faire part de vos problèmes / déboires avec ce titre malgré tout prometteur et pour lequel nous espérons que Rockstar saura trouver la solution.



012C000001797914-photo-grand-theft-auto-iv.jpg
012C000001797910-photo-grand-theft-auto-iv.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page