Alliance Hitachi Intel pour le développement de SSD

Alexandre Laurent
Publié le 02 décembre 2008 à 17h17
00D2000000702338-photo-intel-ssd-z-p140.jpg
Hitachi et Intel annoncent aujourd'hui la signature d'un partenariat en vue de mutualiser leurs ressources et développements relatifs aux disques SSD. Dans un premier temps, les deux firmes se focaliseront sur la conception de disques dotées d'interface SAS (Serial Attached SCSI) et FC (Fibre Channel) à destination du monde professionnel.

Intel fournira les cellules de mémoire Flash NAND permettant d'assurer la conservation des données, alors que la division stockage du japonais Hitachi travaillera sur les firmwares et les modalités d'intégration système de ces périphériques. L'objectif, pour les deux partenaires, est de lancer les premiers modèles issus de cette collaboration début 2010.

Bien que certains fabricants de disques durs magnétiques tels que Seagate fassent toujours preuve d'un certain scepticisme, assez peu surprenant au vu de leurs intérêts, la technologie SSD (Solid State Disk) suscite désormais l'attention de l'ensemble de l'industrie informatique.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles