Baisses chez AMD et Nvidia à l'approche de Noël

01 juin 2018 à 15h36
0
00A0000001651440-photo-logo-ati-radeon-graphics-marg.jpg
Mis à mal par AMD qui a vendu environ 40% des cartes graphiques dédiées ce trimestre, NVIDIA a remis le pied à l'étrier à l'approche des fêtes de fin d'année.

Il a notamment publié de nouveaux pilotes qui, en plus de résoudre quelques bugs et d'améliorer le support du SLI, s'accompagnaient d'importants gains de performances pour la GeForce GTX 260 sur un certain nombre de jeux vidéo. De quoi marcher sur les plates-bandes de sa grande rivale l'ATI Radeon HD 4870.

Restait à la rendre plus compétitive sur le plan tarifaire, puisque la grande force d'AMD est son rapport prix/prestations. C'est chose faite puisque la firme au caméléon propose aux revendeurs une promotion de 30 dollars par GeForce GTX 260 vendue jusqu'à la fin de l'année.

AMD a rapidement réagi en mettant en place une opération similaire sur sa Radeon HD 4870. Il s'agit de la première baisse depuis son lancement en juin dernier. Les revendeurs peuvent ainsi obtenir des promotions de 10 dollars par carte sur la vente d'un modèle 512 Mo et de 20 dollars pour un modèle 1 Go.

Les tarifs ont déjà été appliqués par certains revendeurs et se sont répercutés dans notre comparateur de prix. Une Radeon HD 4870 512 Mo et HD 4870 1 Go se négocient ainsi respectivement 190 euros et 250 euros.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Marketplace, Outlook Live, My Phone : Windows Mobile 6.5 sera un système
L'hébergeur OVH opte pour le progiciel d'Actium
Romain Mesnil nu affole OVH
Word assurera le rendu HTML d'Outlook 2010...
Bureautique : Nuance annonce PDF Converter 6
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Haut de page