Piratage : Atari perd une nouvelle bataille

28 novembre 2008 à 15h23
0
0064000000057925-photo-logo-atari.jpg
Au mois d'octobre, l'éditeur de jeu Atari avait accusé un couple d'Anglais d'avoir illégalement téléchargé le jeu Test Drive Unlimited au travers d'un logiciel peer-to-peer. Dans sa stratégie de lutte contre le piratage, et afin de vérifier la culpabilité du couple, Atari avait travaillé avec les experts de la société Logistep, spécialisée dans l'analyse des adresses IP.

Les accusés, qui ont toujours clamé leur innocence, reçurent une lettre les menaçant de porter l'affaire au tribunal s'ils ne réglaient pas une amende. Seulement à ce jour, la culpabilité du couple n'a toujours pas été prouvée et tout porte à croire que la connexion Internet des accusés a été mise à mal par une personne tierce.

Faute d'éléments pouvant soutenir la thèse du piratage, Atari a donc demandé aux avocats du cabinet Davenport Lyons de se retirer du procès. Cependant, pour l'éditeur, ce ne serait qu'une bataille de perdue : « en ce qui concerne le partage de fichiers, nous conserverons toujours le droit de protéger notre liberté individuelle des actes illégaux de piraterie et de copie. Bien que nous ne travaillons plus avec Davenport Lyons, nous poursuivons notre travail auprès de conseillers légaux afin de protéger nos droits. ».

Cependant, il ne s'agit pas de la première bataille de perdue par Atari. Peu de temps avant, le couple écossais Gill et Ken Murdoch, respectivement âgés de 54 et 66 ans, avait été accusé d'avoir téléchargé le jeu Race 07, puis rapidement innocenté par la suite.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Panasonic : alerte sur résultats, -90% sur les bénéfices prévus pour 2009
Zouloo : info trafic et radars fixes/mobiles pour smartphones Windows Mobile, S60 et iPhone
Armée US : 50 millions pour développer des jeux
Première carte graphique externe ATI XGP chez Fujitsu
  Star Wars The Old Republic  en sept copies d'écran
Le Blackberry Storm est encore largement perfectible
Microsoft prend le relais des banques pour financer ses logiciels
Les blogueurs s’inquiètent de la crise économique
RSF condamne la fermeture de YouTube en Turquie
Asus EeeTop : le tactile dès janvier pour 550 euros
Haut de page