Asus EeeTop : le tactile dès janvier pour 550 euros

28 novembre 2008 à 13h02
0
Asus annonce officiellement aujourd'hui la disponibilité prochaine de son premier tout-en-un tactile EeeTop en France. Déjà partiellement dévoilé et reprenant la majorité des composants courants des ultra-portables EeePC, cet ordinateur sera le tout-en-un le plus abordable du marché, loin devant l'iMac d'Apple qui n'est quant à lui pas tactile et ne correspond certes pas aux mêmes usages.

0140000001793916-photo-interface-tactile-du-asus-eeetop.jpg

Il s'articule comme prévu autour d'une plate-forme Intel 945GSE et d'un Atom N270 cadencé à 1,6 GHz, d'1 Go de mémoire vive et d'un disque dur de 160 Go. Plus de trace en revanche de la carte graphique dédiée ATI Mobilty Radeon évoquée lors d'une précédente annonce. Il dispose de 6 connecteurs USB 2.0 et non de 2 comme c'était initialement prévu, d'un lecteur de carte mémoire, d'entrées/sorties audio multi-canaux et des connectiques réseaux WiFi N et Gigabit Ethernet.

000000A001795238-photo-asus-eeetop-de-face.jpg
000000A001795244-photo-asus-eeetop-de-profil.jpg

L'ensemble est intégré à un écran tactile 16/9eme de 15,6 pouces affichant une définition WXGA (1366 x 768). Celui-ci est surmonté d'une webcam de 1,3 megapixel et abrite deux hauts-parleurs d'appoint de 4 W chacun. Il fonctionne sous Windows XP Édition Familiale et dispose d'une sur-couche qui permet de profiter de sa dalle tactile.

Il sera commercialisé en France le 21 janvier 2009 au prix public indicatif de 550 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page