Prévu sur PC et Playstation 3, The Agency est l'un des gros projets massivement multijoueur de Sony. Malgré ce statut, le jeu reste très mystérieux et ses développeurs se gardent par exemple bien de donner une quelconque date de sortie. Au travers d'une interview accordée à nos confrères de Kikizo, Kevin O'Hara, le senior world designer du jeu, a toutefois apporté quelques précisions quant au modèle de financement envisagé.
Il ne semble donc pas question de demander aux joueurs de payer un abonnement mensuel pour rejoindre le monde de The Agency. Sony Online préférerait effectivement s'orienter vers un financement sensiblement différent faisant intervenir publicités et placements de produits alors que l'intégration d'un système de micro-transactions est à l'étude. L'éditeur devrait tester ce dernier moyen de financement avec la sortie de Free Realms, un autre MMO de Sony plus orienté grand-public.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.