Optimisez votre Windows avec TuneUp Utilities 2009

Par
Le 24 novembre 2008
 0
00c8000001785030-photo-logo-tuneup-utilities-2009.jpg
Le logiciel tout-en-un d'optimisation TuneUp Utilities 2009 est désormais disponible. Compatible avec Windows XP et Windows Vista dans leurs déclinaisons 32 bits et 64 bits, ce logiciel intègre un grand nombre de fonctionnalités de nettoyage et de maintenance.

Au fil du temps, des installations et désinstallations successives de logiciels, de nombreuses données inutiles et périmées sont souvent laissées à l'abandon sur l'ordinateur, ce qui provoque son ralentissement. Des applications dont vous ne vous servez plus peuvent être chargées au démarrage et occuper la mémoire vive inutilement, la base de registre sur laquelle Windows s'appuie peut comporter des entrées inutilisées, etc. Bien qu'un nettoyage manuel soit possible, la gestion de ce type de données est délicate et peut comporte des risques, à moins d'être un utilisateur averti.

On retrouve ainsi un outil de défragmentation de disque dur, un outil de désinstallation de logiciel optimisé (qui détecte et supprime automatiquement les fichiers inutilisés qui sont laissés à l'abandon), un gestionnaire d'applications lancées au démarrage (permettant de désactiver le lancement des applications dont vous ne vous servez pas) ainsi qu'un nettoyeur de base de registre et de fichiers inutiles (fichiers temporaires qui occupent l'espace disque inutilement). Une fonction de nettoyage en un clic, fort logiquement nommée 1-Click Maintenance, permet d'effectuer les principales tâches d'optimisation en une fois. Enfin, un module de personnalisation de l'interface de Windows fait son apparition.

0140000001784206-photo-mike-tune-up.jpg

Entrant en concurrence avec des logiciels comme System Mechanic, Norton Utilities ou le logiciel gratuit CCleaner, TuneUp Utilities 2009 est pour le moment disponible uniquement en anglais, en attendant une version française qui devrait débarquer très prochainement. Une version d'évaluation permettant d'accéder à toutes les fonctionnalités du logiciel pendant 30 jours est accessible depuis notre logithèque. La version complète du logiciel est facturée 50 dollars alors que la mise à jour depuis une version précédente est proposée pour 30 dollars.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top