Rentabiliweb aurait des vues sur Hi-Media

20 novembre 2008 à 15h05
0
00FA000000478291-photo-rentabiliweb.jpg
L'heure serait-elle à la consolidation parmi les spécialistes de la monétisation d'audience ? Selon une brève parue mercredi soir dans la lettre du magazine Challenge, le groupe Rentabiliweb chercherait à s'emparer de son principal rival, le groupe Hi-Media.

Malgré un chiffre d'affaires plus modeste (51 M€ en 2007 (consolidé avec Montorgueil) contre 104 M€ pour Hi-Media), le groupe Rentabiliweb affiche une capitalisation boursière nettement supérieure de 104 millions d'euros contre 69 millions d'euros pour Hi-Media ce qui pourrait rendre possible une telle opération.

00FA000000469264-photo-hi-media.jpg
Suite à la publication de ces informations dans la presse, le groupe Rentabiliweb a confirmé « avoir un certain nombre de projets de croissance externe à l'étude » et que des « contacts ont été initiés en ce sens avec la Direction de Hi-Media. Ce dernier confirme l'offre qu'il a néanmoins refusée. « Le projet présenté par Rentabiliweb Group ne comportait aucun élément de nature à justifier qu'une suite lui soit donnée. » précise Hi-Media dans un communiqué.

Plausible, le scénario d'un rapprochement laisse toutefois sceptiques les analystes : "Bien que l'ambition caractéristique des actionnaires de Rentabiliweb soutienne un tel scénario, nous estimons qu'il existe plusieurs barrières financières et structurelles à un tel rapprochement et n'identifions pas, à ce jour, de schéma de deal directement profitable aux actionnaires d'Hi Media" indique un analyste d'Oddo repris par Finance Plus.

En début d'après midi, les marchés financiers semblaient en tout cas hésitants sur la suite des événements avec une stagnation des titres des deux sociétés dans un marché en baisse de plus de 3%.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Yahoo! OneSearch s'installe sur les téléphones de T-Mobile
Portrait d’Entreprenaute : Stephan Ramoin, Gandi.net
Un record de plus pour  World Of Warcraft
Stockage: EMC regroupe ses activités grand public dans Decho
Apple discute pour libérer son catalogue des DRM ?
Test de tomtom navigator 7 sur Mobinaute.com
Qualcomm intégrera le WPS de Skyhook Wireless sur la plateform gpsOne
Sécurité: Microsoft va faire dans le gratuit avec Moro
Rencontre : Be2 lève 15 millions d’euros
Guides d’achat : Ciao passe devant Kelkoo et LeGuide
Haut de page